





Le mercato télé n'est pas fini ! Chez M6, deux nouveaux visages sont attendus à la rentrée. Après la fermeture de C8, Cyril Hanouna fera son arrivée dans le groupe pour animer son émission phare Touche pas à mon poste. Et tout récemment, un communiqué officiel a annoncé l'arrivée d'Olivier Minne, figure emblématique de Fort Boyard, sur la chaîne. Mais il n'y a pas que chez M6 que ça bouge. En effet, plusieurs arrivées et départs se suivent depuis des mois chez BFM. D'après des rumeurs, Sonia Mabrouk devrait quitter CNEWS pour elle aussi faire son arrivée sur la chaîne rachetée par le milliardaire Rodolphe Saadé l'été dernier. Après un long silence, la journaliste brise enfin le silence sur le sujet.
C'est auprès de nos confrères du Figaro que la maman de la petite Soraya s'explique et confirme avoir bel et bien reçu une proposition : "J’ai effectivement reçu une proposition émanant du groupe RMC BFM, indique la journaliste au Figaro. Je trouve toujours intéressant de pouvoir échanger avec les différents responsables de l’audiovisuel, d’écouter leur vision du débat public et politique, de son évolution, dans un esprit de curiosité et de dialogue." La chaîne souhaitait alors lui confier une grande session d'information. "Ce devait être, avec d’autres rendez-vous, l’un des carrefours de la présidentielle, précise-t-elle. Je l’en remercie. Il est toujours encourageant de voir son travail gratifié d’autant d’attention."
Une belle proposition finalement déclinée par Sonia Mabrouk ! Et celle qui a connu pour la première fois les joies de la maternité à 46 ans a ses raisons. "Nous allons vers des années très politiques en vue de la présidentielle, et j’occupe sur Europe 1 et CNEWS une place qui m’est chère", indique-t-elle. Et de poursuivre : "Je pense que l’on peut parler de fidélité et d’attachement, des valeurs qui comptent à mes yeux. C’est au nom de cette continuité et de cet attachement depuis des années que je vais poursuivre mon compagnonnage avec les équipes d’Europe 1 et de CNEWS." Et puis, il y a aussi un facteur personnel qui est entré en compte dans sa décision : "Europe 1 était la radio de cœur de ma mère aujourd’hui disparue."
Par ailleurs, Sonia Mabrouk réalise "des records d'audience sur les deux antennes" et semble s'y épanouir. "Nous avons récemment reçu le Premier ministre François Bayrou, le candidat Édouard Philippe et d’autres invités, y compris étrangers de renom, sont à venir. L’interview des responsables politiques restera ma priorité, même si j’aime aussi recevoir les plumes alertes et les esprits aiguisés", ajoute-t-elle. Aujourd'hui, la journaliste qui a par le passé partagé la vie du chef Guy Savoy entend mener à bien sa mission sur les ondes d'Europe 1 et à l'antenne de CNEWS : "J’essaie, à ma modeste place, de faire entendre une petite musique parfois oubliée, qui est celle des idées. C’est dans l’eau vive des idées que je puise l’envie de continuer et de progresser encore, et je pense pouvoir encore le faire dans le cadre de mon interview politique." Voilà qui est clair.