Il y a deux semaines, accompagné de son fils Léon (16 ans) qui est aussi un grand fan du PSG - il joue pour l'équipe U16 de l'association PSG, à un niveau loisir -, Jamel Debbouze avait écrit sur Instagram avec passion : "Paris est magique" après un match au Parc des princes. Cela ne l'empêche pas de vibrer pour la ville française meilleure ennemie du club parisien, Marseille. Pas pour le foot mais pour l'icône musicale des lieux et de tout l'Hexagone : Jul. La star de l'humour n'a pas caché son enthousiasme lors du concert très attendu du rappeur au Vélodrome et il a capté en vidéo également la joie non dissimulée de son épouse, la journaliste et productrice Mélissa Theuriau.
Présents parmi les 150 000 spectateurs du Vélodrome de Marseille, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze ont dansé toute la soirée sur le son du chanteur français de 35 ans. En story Instagram, l'acteur, humoriste et producteur a filmé l'ambiance, s'arrêtant sur la "vibe" de celle qu'il a épousée il y a 17 ans déjà. Il n'a visiblement pas eu à forcer la mère de ses enfants pour venir au stade avec elle au regard de son immense sourire sur la vidéo (visible dans notre diaporama). Leur fille Lila était-elle présente ? Il se pourrait bien d'après l'une des stories du célèbre Numérobis, où un emoji cache le visage de la jeune fille assise à côté de lui. Quant à son aîné Léon, il semble être ce garçon pris en photo qu'on voit à distance et qui porte un maillot floqué du numéro 13, le département des Bouches-du-Rhône et fait le signe culte de Jul avec les mains.
© Instagram
© Instagram
Après le concert, Jamel Debbouze parade avec le disque d'or de Jul et nous fait partager l'ambiance de folie des lieux. Pour autant, l'engouement pour Jul a ses limites. Les deux concerts du rappeur marseillais ont aussi été émaillés d'incidents mineurs à l'extérieur du stade indique le site de franceinfo. Trente-trois personnes ont été interpellées et la boutique de l'Olympique de Marseille a été la cible de dégradations. Outre d'importants embouteillages dans et aux abords de la deuxième ville de France, il y a eu des soucis qui ont entraîné des interpellations, selon la préfecture de police. "Il y a eu 33 interpellations sur les deux soirs, pour dégradations, violences contre personnes dépositaires de l'autorité publique et revente illicite de billets", explique la préfecture, précisant qu'"il n'y a eu aucun blessé". "Le risque avait été identifié et le dispositif avait été dimensionné en conséquence", selon elle. La boutique de l'Olympique de Marseille, située au pied du Vélodrome, a été la cible de "dégradations", mais "il n'y a pas eu de pillage", a aussi précisé la préfecture de police.
Tout est donc rentré dans l'ordre et on retiendra de ces deux événements musicaux majeurs la popularité immense de Jul, même auprès des fans du PSG !
player2