Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze revient sur son accident : son étonnante demande à l'hôpital

Jamel Debbouze - Les célébrités en concert pendant le festival 'Les Vieilles Charrues' à Carhaix-Plouguer en Bretagne, le 20 juillet 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Jamel Debbouze - Les célébrités en concert pendant le festival 'Les Vieilles Charrues' à Carhaix-Plouguer en Bretagne, le 20 juillet 2019.
L'humoriste n'avait que 14 ans en 1990 lorsqu'il a été happé par un train en traversant les voies ferrées à la gare de Trappes. À l'hôpital, à peine a-t-il appris qu'il avait perdu l'usage de sa main que Jamel Debbouze a fait preuve d'une incroyable force de caractère. Il raconte.

Dans une nouvelle interview accordée à Konbini, le 13 octobre 2019, Jamel Debbouze est revenu sur l'accident qui lui a coûté sa main droite, à 14 ans. L'occasion pour l'humoriste de confier ce qui lui a permis d'avancer et ce, dès le lendemain du drame, alors qu'il était encore l'hôpital.

"Le déni, tout simplement. La seule manière pour moi de passer outre cet accident, c'est de me dire qu'il n'existe pas, a-t-il affirmé. Il existe évidemment, c'est là, mais je le mets dans ma poche et j'avance." Le comédien de 44 ans a également raconté une surprenante anecdote qui illustre sa détermination, alors qu'il n'était qu'un adolescent : "Le jour où on m'a appris que je ne bougerai plus le bras, j'ai tout de suite demandé au docteur s'il pouvait me prêter son stylo pour écrire de la gauche. Ça a été un réflexe immédiat. Parce que pas de temps à perdre. Et je me suis mis à danser tout de suite."

Le mari de Mélissa Theuriau ajoute alors : "C'est une manière de nier que j'étais freiné ou diminué, ou que je ne pouvais pas faire comme les autres, c'était impensable. Impensable de ne pas arriver à mes fins, c'est-à-dire vivre comme je l'entendais. Rire, faire rire." Selon Jamel Debbouze, cette force de caractère vient simplement de l'amour et du soutien de ses parents.

Ce n'est pas la première fois que le père de Léon et Lila (10 et 8 ans) évoque cet accident, survenu à la gare de Trappes en 1990. Déjà dans l'émission Au Tableau ! diffusée en février 2018, il avait raconté : "J'ai fait une bêtise, j'ai pas écouté mes parents (...). Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d'une gare. Je voulais gagner un peu de temps, j'ai vu le bus passer et je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails sans regarder, en pleine nuit (...). Parfois, ça me fait mal. Mais j'ai des exercices, je fais du sport, j'ai la chance de monter sur scène et j'ai plein d'exutoires qui font que, même si parfois j'ai mal, je passe au-dessus."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel