Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze : Sa ville de Trappes sacrée pour une soirée d'impro très VIP

35 photos
Lancer le diaporama
Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité, au Théâtre Comédia à Paris le 23 mai 2016
La relève de l'impro est assurée !

C'est désormais une tradition. Chaque année, le Théâtre Comedia, dans le 9e arrondissement de Paris, accueille de jeunes talents venus des quatre coins de la France pour la finale du Trophée d'impro de la Fondation Culture & Diversité. Une compétition imaginée par Jamel Debbouze, son professeur d'improvisation théâtrale Alain "Papy" Degois (Compagnie Déclic Théâtre) et l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation Culture & Diversité. Cette année, l'invitée d'honneur fut Najat Vallaud-Belkacem.

Entourée d'Eléonore de Lacharrière (fille de Marc Ladreit de Lacharrière et Déléguée générale de la Fondation), la Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a pu découvrir de jeunes troupes pleines d'envie et de talent, qui ont échangé et partagé la scène du célèbre théâtre. L'an dernier, c'est Manuel Valls et Fleur Pellerin qui avaient fait le déplacement, un an après le président François Hollande, venu par deux fois.

Tout sourire chapeau vissé sur la tête, Jamel Debbouze, comédien, humoriste et réalisateur (Pourquoi j'ai pas mangé mon père, sorti l'an dernier), a fièrement pris la pose, lui pour qui l'improvisation a contribué à changer sa vie et à forger la carrière à succès qu'on lui connaît. Le mari de Mélissa Theuriau et papa de Léon (7 ans) et Lila (4 ans) se bat également pour que l'improvisation soit enseignée dans tous les collèges de France. Une discipline qu'il voit comme un moyen ludique d'intégration et d'épanouissement, sujet qui a d'ailleurs nourri le documentaire Liberté, égalité, improvisez, réalisé par Mélissa l'an dernier.

Cette année, c'est l'équipe de Trappes (ville des Yvelines dont Jamel Debbouze est originaire) qui a fièrement soulevé le trophée tant convoité. Une belle récompense que ces jeunes ont reçue des mains de la ministre, laquelle n'a pas boudé son plaisir et a même manifesté son enthousiasme sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles improvisations en bande ou en solo : le Trophée d'impro est devenu un rendez-vous incontournable pour des centaines de jeunes talents. Chapeau !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image