Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Middleton : Le petit frère de Kate Middleton se confie sur sa dépression

Exclusif - James Middleton va promener ses chiens et faire quelques achats à Londres le 23 Mai 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - James Middleton va promener ses chiens et faire quelques achats à Londres le 23 Mai 2019.
Maintenant qu'il va mieux, James Middleton est en mesure d'évoquer la dépression à laquelle il a dû faire face en 2017. Toujours soutenu par ses parents et ses soeurs, Kate et Pippa Middleton, l'entrepreneur assure qu'il croque à nouveau la vie à pleines dents avec sa nouvelle compagne.

C'est une fois encore en toute honnêteté que James Middleton s'est confié sur sa dépression. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Tatler du mois d'août 2019, le petit frère de Kate et Pippa Middleton est revenu sur cette période trouble qui a débuté en 2017, et qu'il a évoquée pour la première fois en janvier dernier.

"C'est ce qui te cloue au lit, pendant que l'anxiété te fait culpabiliser d'y être. Je me disais 'Pourquoi suis-je déprimé ? J'ai eu tellement de chance dans ma jeunesse, j'ai eu tout ce que je voulais.' Ce n'est pas que je voulais plus, mais il y a quelque chose qui n'a pas toujours été là... Et plus je l'ignorais, plus ça prenait le dessus", a déclaré le Britannique de 32 ans. La pression médiatique qu'il subit depuis le mariage de sa soeur avec l'héritier du trône a certainement joué un rôle dans cette histoire : "Soudain, et de façon très publique, on a jugé si j'avais réussi ou échoué (...). Dans mon esprit, je l'ai fait indépendamment de ma famille et des événements qui se sont produits."

Après une longue thérapie, le frère de la duchesse de Cambridge va mieux et espère que son témoignage s'ajoutera au combat de sa soeur et du prince William contre la stigmatisation des troubles mentaux dans la société. Un engagement qu'ils mènent depuis 2017 et la création de la campagne Heads Together, à laquelle prend aussi part le prince Harry.

Carole et Michael Middleton, les parents de James Middleton, étaient "très nerveux" à l'idée que leur fils parle publiquement de sa dépression : "Ils étaient inquiets que je m'expose au sujet de quelque chose de très personnel", a ajouté le principal intéressé. Mais ils l'ont finalement soutenu dans sa démarche, bien accueillie par le public. Désormais, le plus jeune frère de Kate Middleton peut aussi compter sur le soutien de sa nouvelle compagne, la Française Alizée Thevenet. Après avoir fondé Boomf en 2013, une société spécialisée dans les courriers personnalisés, l'entrepreneur travaille aujourd'hui sur un nouveau projet dédié à sa passion : ses chiens.

"Je suis heureux. J'ai le sentiment d'être à nouveau James Middleton. Je me sens comme quand j'avais 13 ans, excité par la vie. Je me sens à nouveau moi-même et je ne pouvais pas demander mieux." Espérons que le récent vol de son vélo, auquel lui et ses cinq chiens étaient particulièrement attachés, n'a pas entaché cette belle dynamique !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel