Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

James Van Der Beek en deuil : l'acteur a perdu Melinda, sa maman

James Van Der Beek en deuil : l'acteur a perdu Melinda, sa maman
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
James Van Der Beek - Les célébrités assistent à la générale de la comédie musicale "Girl From The North Country" au théâtre Belasco à New York, le 5 mars 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
James Van Der Beek - Les célébrités assistent à la générale de la comédie musicale "Girl From The North Country" au théâtre Belasco à New York, le 5 mars 2020.
James Van Der Beek sort difficilement la tête de l'eau. Alors que son épouse Kimberly enchaîne les fausses couches, l'acteur fait face à un nouveau deuil, terrible également : celui de sa mère Melinda.

Les semaines se suivent mais la douleur ne s'apaise pas. Côté famille, James Van Der Beek enchaîne sans fin les mauvaises nouvelles. Le 13 juillet 2020, le comédien a annoncé sur son compte Instagram la mort de sa maman Melinda, grande danseuse à Broadway. Partageant quelques photographies souvenirs de leur relation, prises à différentes époques de sa vie, le héros de la série Dawson a rédigé un long texte en hommage à celle qui lui a donné la vie. "Ma mère a disparu la semaine dernière, a-t-il précisé. Même si on savait que ça allait arriver, et qu'on pensait traverser cette épreuve il y a un an et demi, je suis sous le choc. Je suis heureux qu'elle ne souffre plus, mais je suis triste, en colère, et à la fois soulagé... Je ressens toutes ces émotions à la fois. J'essaye juste de leur faire de la place."

En 2019, James Van Der Beek avait participé à la version américaine de l'émission Danse avec les stars. Il n'a pas remporté la victoire, mais il garde en mémoire des souvenirs incroyables. Il était parvenu, par exemple, à faire venir ses parents dans le public, croyant qu'il s'agissait de la dernière fois qu'il verrait sa maman en vie. Mais il se fourvoyait, pour son plus grand bonheur. "Pour des centaines d'enfants, elle était Miss Melinda, une professeure de gymnastique au grand coeur, à l'esprit créatif, qui savait que rien n'était impossible, rappelle l'acteur de 43 ans. Pour mes enfants, c'était Mamie M., une grand-mère magique qui riait fort, qui avait une cave remplie de costumes et de décorations de Noël. Et pour moi... c'était ma mère. Elle m'a appris à chuter. M'a accompagné à mes premières auditions. Elle croyait en moi en ne se basant sur rien d'autre que son intuition. Elle a été essentielle à mon succès et à mon bonheur."

James Van Der Beek avait largement de quoi briller, du côté de Dancing With The Stars. Il est le fils de Jim, un ancien joueur des Dodgers de Los Angeles, et de Melinda, dont les nombreux talents n'étaient plus à prouver. Durant la 28e saison du show, il avait d'ailleurs effectué une chorégraphie bouleversante sur le titre Take Me to Church, du chanteur Hozier, en hommage à l'enfant qu'il s'apprêtait à accueillir avec son épouse Kimberly... mais qui est malheureusement mort après plusieurs mois de grossesse. A nouveau enceinte, sa partenaire a été victime d'une nouvelle fausse couche en juin 2020...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image