Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jamiroquai : Le chanteur a-t-il aidé les manifestants pro-Trump à envahir le Capitole ?

Jamiroquai : Le chanteur a-t-il aidé les manifestants pro-Trump à envahir le Capitole ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Jamiroquai (Jay Kay) sur scène lors du 59e festival "Jazz à Juan" à Juan-les-Pins. © Lionel Urman/Bestimage
18 photos
Le 6 janvier 2021, une foule de manifestant a envahi le Capitole de Washington, refusant l'échec de Donald Trump aux élections présidentielles. À la tête de ce regroupement, un jeune homme ressemblait, à s'y méprendre, à Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai.

Make America great again ne fait pas partie de son répertoire musical. Et pourtant. Le 6 janvier 2021, alors qu'une foule de manifestants pro-Trump s'introduisait dans le Capitole de Washington pour contester la victoire de Joe Biden, certains ont cru reconnaître Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai, à la tête de cette foule en délire. Ce qui les a induit en erreur ? Le costume de cet individu au visage peint aux couleurs de l'Amérique, déguisé en viking, qui portait une coiffe en fourrure munie de corne - comme aurait pu le faire notre artiste, grand amateur de chapeaux en tous genres.

Je n'étais pas avec ces cinglés

Être associé aux complotistes qui refusent la victoire de Joe Biden, aux élections américaines ? Très peu pour lui. Jay Kay a pris la parole sur Twitter, quelques heures après l'incident, pour préciser qu'il adorait certes le costume du jeune homme mais qu'il ne traînait pas avec ce genre d'individus. "Certains d'entres vous croient m'avoir vu à Washington hier soir, mais j'ai bien peur que non, a-t-il précisé. Je n'étais pas avec ces cinglés. Alors je vous souhaite une bonne année, je ne vous ai pas vu depuis si longtemps. Je suis confiné en Angleterre. On adorerait pouvoir jouer à nouveau. Mais je n'ai pas vu les membres du groupe depuis longtemps. J'en profite pour leur faire plein de bisous."

C'est incroyable de voir comment la police est dépassée

L'identité de ce furieux viking n'est plus secrète. Le fameux viking n'était autre que Jake Angeli, un ancien acteur et chanteur de 32 ans qui s'est reconverti en conspirationniste pour le groupe QAnon en 2019 et arbore un look et des tatouages faisant référence à des mouvances d'extrême droite, nazis et suprémacistes. Si le leader du groupe Jamiroquai n'était pas présent au Capitole, une française s'était jointe au spectacle : Laura Geisswiller, une journaliste de l'émission Quotidien, qui a pu raconter cette catastrophe à Yann Barthès à l'aide de sa caméraman Sophie. "C'est incroyable de voir comment la police est dépassée et qu'elle recule progressivement", a-t-elle expliqué.

L'évènement s'est conclut, à Washington, par la mise en place express d'un couvre-feu à 18h. Le processus de certification de la victoire de Joe Biden a pu reprendre son cours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image