Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jane Birkin ne s'est jamais remise de sa rupture brutale avec Serge Gainsbourg : "Je savais que j'allais le regretter"

Jane Birkin ne s'est jamais remise de sa rupture brutale avec Serge Gainsbourg : "Je savais que j'allais le regretter"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Au cours de sa vie, la chanteuse Jane Birkin a vécu une longue et forte histoire d'amour avec le regretté Serge Gainsbourg. Mais, lassée de son caractère et tombée amoureuse d'un autre, elle a fini par le quitter. Une décision qui l'a toujours pesée.

En 1980, après douze ans de relation, Jane Birkin quitte son compagnon Serge Gainsbourg. La chanteuse britannique, alors amoureuse du réalisateur Jacques Doillon, ne supporte plus l'attitude du mythique artiste, colérique et rendu agressif par son alcoolisme. Quand elle se décide à mettre fin à leur couple, ce n'est pas une décision qu'elle prend à la légère.

Le Parisien Week-end revient sur la folle romance entre Serge Gainsbourg - mort en 1991 - et Jane Birkin. "Dès que je suis partie, je savais que l'allais le regretter", avait ainsi confié la chanteuse. Mais elle ne pouvait pas faire autrement, son compagnon étant devenu invivable et, les disputes quotidiennes. "Elle ne s'est jamais remise de la rupture", avance le magazine, alors qu'elle a pourtant vécu une autre belle histoire de coeur dans la foulée. En effet, après avoir claqué la porte de la mythique maison de la rue Verneuil, à Paris, c'est dans un hôtel particulier du 16e arrondissement qu'elle part s'installer avec ses filles Charlotte et Kate ainsi que le nouvel homme de sa vie, le réalisateur Jacques Doillon. Mais Serge n'est jamais loin...

"Jane l'appelle tous les jours, s'inquiète qu'il se nourrisse bien et boive de l'eau. Lui débarque parfois à minuit pour dîner rue de la Tour [la nouvelle adresse de son ex, ndlr]", lit-on. Par dessus le marché, quand Jane Birkin donne naissance à sa fille Lou Doillon, en septembre 1982 - soit deux ans à peine après leur rupture -, elle fait de lui le parrain ! Il devient inévitablement "un membre un peu envahissant" et "reste un pivot de sa famille recomposée". Musicalement aussi, Serge Gainsbourg ne quitte pas vraiment Jane Birkin. Non content de chanter son chagrin dans ses propres chansons, il va alors réaliser trois albums supplémentaires pour la chanteuse, jusqu'à sa mort en 1991.

Depuis le décès de son ex, Jane Birkin - qui se remet très bien d'un AVC - n'a pas remis les pieds dans leur ancienne demeure que sa fille Charlotte cherche à transformer en musée. Mais, les souvenirs, nul doute qu'elle les a dans la tête.

Le Parisien Week-end, édition du 12 août 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image