Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'avais des crampes partout" : Jane Birkin de retour sur scène après l'AVC, elle raconte

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Jane Birkin est remontée sur scène, 4 mois après son AVC. Elle raconte ce comeback au Parisien. Soulagée par la réussite de son concert malgré quelques erreurs, la chanteuse confie avoir subi des crampes.

Pas de retour avant 2022, avait annoncé la famille de Jane Birkin après son AVC, en septembre dernier. La chanteuse va beaucoup mieux depuis l'accident et a effectivement retrouvé son public. Elle revient sur sa période de convalescence à l'hôpital et révèle : "Je m'amusais plus qu'à la maison."

C'est avec Le Parisien que Jane Birkin s'est entretenue, suite à la reprise de sa tournée. Elle s'est produite samedi dernier (8 janvier 2022) à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, pour son premier concert post-AVC. "Je suis soulagée que ce soit passé... J'étais hypertendue. La nuit suivante j'avais des crampes partout", confie-t-elle au site du quotidien, avant de revenir sur ses soucis de santé.

"Cela a été surtout difficile à vivre pour mes proches. Moi, je savais que j'étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup. Les soins intensifs, je connais par coeur, les hôpitaux publics français sont géniaux, les infirmières adorables. À Nantes où je suis restée un bon mois, ils étaient formidables, je m'amusais plus qu'à la maison, explique Jane Birkin. La vie de l'hôpital, je l'ai connu enfant avec mon père, qui a été malade toute sa vie. Je savais comme venir à minuit pour lui raconter une dernière histoire qui le faisait rire. Même l'odeur des hôpitaux me tranquillise. À Avicenne, mon hôpital de préférence à Bobigny, je suis pratiquement à la maison. Ils m'ont sauvé tellement de fois ! J'aimerais faire quelque chose pour eux."

L'info était tombée le 6 septembre 2021. L'AFP annonçait alors que Jane Birkin avait été victime d'"une forme légère d'accident vasculaire cérébral". L'icône avait alors du cesser ses activités, qui incluaient la promotion du documentaire Jane par Charlotte réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg (sorti en salles ce mercredi 12 janvier). Jane Birkin avait également dû reporter trois concerts à la Philharmonie de Paris, initialement prévus les 18, 19 et 20 septembre 2021.

"Le concert à Paris, c'est le seul angoissant pour moi, parce que tes amis et ta famille risquent de venir. En plus tu fais un spectacle qui a été annulé il y a cinq mois. C'est assez bizarre", confie-t-elle au Parisien au sujet de ce show dans la capitale, dont la nouvelle date n'a pas encore été annoncée. En attendant, la maman de Charlotte Gainsbourg (née de son mariage à Serge Gainsbourg) et Lou Doillon (fruit de son union à Jacques Doillon) sillonnera la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image