Vivement dimanche n'est pas qu'une émission, c'est une institution. Michel Drucker est aux commandes du programme depuis septembre 1998 ! Et au fil de ces 27 ans d'antenne, son célèbre canapé rouge n'a pas changé, le concept non plus. L'animateur de 83 ans reçoit plusieurs invités issus du monde du cinéma, de la musique ou encore du spectacle. Tous viennent se confier sans limite sur divers moments de leur vie. Comme chaque semaine, ce dimanche 5 octobre 2025, le doyen du PAF, désormais remis de ses soucis de santé, écoute les récits d'aventure de nouvelles personnalités.
Michel Drucker est enfin de retour à l'antenne après deux semaines d'absence. Pour rappel, les 21 et 28 septembre, France 3 n'avait pas diffusé de nouveau numéro de Vivement dimanche. En lieu et place de l'émission, du sport, plus précisément les championnats du monde de cyclisme. Il aura donc fallu attendre qu'octobre pointe le bout de son nez pour retrouver les studios Rive Gauche. Et au programme, de grands noms ! En première partie, dès 13h25, Mireille Mathieu, pointure de la chanson française. L'interprète de nombreux tubes, à l'instar d'Une femme amoureuse, se livre en long, en large et en travers mais pas que, elle donne également de la voix sur le plateau. Et cette apparition dans Vivement dimanche n'a rien d'anodin : A 79 ans, Mireille Mathieu célèbre ses 60 ans de carrière. L'occasion de repartir en tournée... pour la toute dernière fois ! Elle donnera ainsi deux ultimes concerts en Belgique avant de faire ses adieux à la scène. A ses côtés, la comédienne Claudia Tagbo ainsi que le chanteur Ycare, que Mireille Mathieu connait bien. En effet, en 2015, ce dernier lui a offert la chanson Ce n'est rien. Un succès tel que la chanteuse à la coupe à la Jeanne d'Arc aimerait collaborer de nouveau avec lui. "Je lui ai demandé s'il pouvait m'écrire d'autres chansons. C'est quelqu'un qui a énormément de talent", indique-t-elle à Soir Mag.
Puis, dès 14h25, d'autres invités sont attendus. Parmi eux, l'ancien président de la République François Hollande ou encore la violoniste Esther Abrami. Il sera également question d'évoquer la pièce de théâtre Secret(s) médical en compagnie de la tête d'affiche Michel Cymès, de son metteur en scène Philippe Lelièvre ainsi que de plusieurs comédiens du projet : Philippe Dusseau, Jean-Pierre Malignon, Clémence Thioly et Philippe Vieux. La pièce est jouée au Théâtre Saint-Georges, dans le 9e arrondissement de la capitale, depuis le 25 septembre dernier et jusqu'au 3 janvier prochain. Sera également de la partie Emmanuel Chaunu, comme souvent. Des moments de bonne humeur et de confidences, comme toujours !
player2