"Je me réinstalle sur le bassin d'Arcachon" : Après 5 ans d'absence, Flo Delavega quitte Tenerife et signe son retour
Publié le 28 mai 2026 à 14:48
Après cinq ans loin des projecteurs, Flo Delavega est de retour ! L'artiste, révélé avec les Fréro Delavega, revient en musique avec un nouveau single teinté de reggae. Mais ce n'est pas tout : après une parenthèse à Tenerife et une transformation personnelle profonde, il prépare un nouveau chapitre de sa vie, marqué par un retour géographique inattendu et une nouvelle indépendance artistique.
"Je me réinstalle sur le bassin d'Arcachon" : Après 5 ans d'absence, Flo Delavega quitte Tenerife et signe son retour
Flo Delavega fait son grand retour à la musique après cinq ans d'absence avec le titre "Aimer les gens".

Flo Delavega - Concert - L' événement musical "RFM Music Show" édition spéciale pour les quarante ans de la célèbre radio au Palais des Sports de Levallois-Perret et avec le retour des lives.
© Veeren Ramsamy - Pierre Perusseau / Bestimage Durant cette période loin des médias, l'artiste s'est séparé de sa compagne Natalia Doco.

Jérémy Frérot et Flo Delavega (Fréro Delavega) - Arrivées à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015. © Christophe Aubert via Bestimage Les deux parents conservent une excellente relation pour le bien-être de leur fils.

Jérémy Frérot et Flo Delavega (Les Frero Delavega) - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014
DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE Le chanteur a vécu une expérience enrichissante de deux ans comme papa solo à Tenerife.

Flo Delavega - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère le 21 avril 2023.
© Cedric Perrin / Bestimage Il revient aujourd'hui de manière totalement indépendante grâce à son propre label.

Jérémy Frérot et Flo Delavega (Les Frero Delavega) - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014
DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Révélé au grand public au sein du célèbre duo Fréro Delavega avec Jérémy Frérot puis lancé en solo avec l'album Rêveur forever, Flo Delavega avait choisi de s’éloigner des projecteurs il y a cinq ans. Après cette longue absence, l'artiste opère aujourd'hui son grand retour sur le devant de la scène. C'est de manière totalement indépendante qu'il revient à la musique avec la sortie d'un tout nouveau single aux sonorités reggae, intitulé Aimer les gens.

Ce retour musical marque la fin d'une période de transition profonde pour Florian Garcia, de son vrai nom. Durant ces cinq années de silence médiatique, le chanteur a traversé de grands bouleversements personnels, à commencer par l'évolution de son couple avec la chanteuse argentine Natalia Doco. Bien qu'ils aient mis fin à leur vie commune, les deux artistes ont su préserver un équilibre unique pour le bien-être de leur fils, Santi. Flo Delavega s'est longuement confié sur cette rupture et leur organisation actuelle, auprès du Parisien : "Deux ans après votre venue dans les Landes, nous avons décidé avec Nat’ de ne plus vivre ensemble. Cela se passe très bien entre nous. En ce moment, elle est chez moi à Tenerife (île espagnole des Canaries) avec notre fils." Après avoir vendu leur maison landaise, le musicien s'est installé dans l'archipel espagnol, où il a pleinement assumé son rôle de père : "J’ai fait deux années de papa solo avec mon fils. C’était incroyable pour nous deux. Au début, j’écrivais beaucoup de textes mais je ne touchais plus la guitare."

Flo Delavega : Nouvel album et nouvelle vie sur le bassin d'Arcachon

A Tenerife, dans un village à la dynamique mêlant "beaucoup de mouvements, un peu l'univers surf, un peu l'univers hippie, des familles", Flo Delavega ne s’est pas contenté d’élever son enfant. Il a profité de cet exil pour écrire un livre et développer un projet singulier : l’organisation de retraites introspectives de cinq jours pour hommes, alliant défis physiques en pleine nature et partages d’expériences. Mais l'appel de la création a fini par le rattraper. Pour ce nouveau chapitre de sa carrière, l'interprète a choisi l’autonomie absolue. Il gère désormais l’ensemble de sa musique à travers son propre label, Casa Del Arbol, en collaboration étroite avec son associé Thierry. De la composition des morceaux à la réalisation des clips, tout est pensé au sein de leur propre laboratoire de travail. Une liberté retrouvée qui s’accompagne d’un retour géographique imminent. Dès cet été, Flo Delavega prévoit un nouveau déménagement. "Je me réinstalle sur le bassin d'Arcachon, près de mes parents, près de Nat'", annonce-t-il.

Articles liés
Flo Delavega est séparé de sa femme ! Avec la belle Natalia, ils veulent rester "unis, amis et mariés"
Flo Delavega est séparé de sa femme ! Avec la belle Natalia, ils veulent rester "unis, amis et mariés"
Flo Delavega : Rare vidéo avec son fils aux cheveux très longs, un père heureux et très câlin
Flo Delavega : Rare vidéo avec son fils aux cheveux très longs, un père heureux et très câlin
"Je ne me sentais pas prêt" : Flo Delavega cash sur ses débuts compliqués en tant que papa
"Je ne me sentais pas prêt" : Flo Delavega cash sur ses débuts compliqués en tant que papa
Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Musique Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
16 janvier 2026
Laure Manaudou évoque son plus grand défi en tant que maman solo de trois enfants : Manon (16 ans), Lou (8 ans) et Sacha (5 ans)
Laure Manaudou évoque son plus grand défi en tant que maman solo de trois enfants : Manon (16 ans), Lou (8 ans) et Sacha (5 ans)
27 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Ni Jules Koundé ni Kylian Mbappé : L'identité du footballeur de l'équipe de France le plus stylé enfin annoncée !
Ni Jules Koundé ni Kylian Mbappé : L'identité du footballeur de l'équipe de France le plus stylé enfin annoncée !
21:07
Virginie Efira : Kérathorapie, radiofréquence et soins sur mesure... elle partage ses secrets de beauté
Virginie Efira : Kérathorapie, radiofréquence et soins sur mesure... elle partage ses secrets de beauté
20:40
Encore une annulation pour Véronique Sanson, son concert dans un lieu emblématique de la Drôme est reporté et voici pourquoi
Encore une annulation pour Véronique Sanson, son concert dans un lieu emblématique de la Drôme est reporté et voici pourquoi
20:27
C’est terminé pour Faustine Bollaert, le nom de son remplaçant est connu
C’est terminé pour Faustine Bollaert, le nom de son remplaçant est connu
20:13
Dernières news