Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Birkin va beaucoup mieux et partage son "bonheur fou" sur scène

Jane Birkin en concert sur la scène du Grand Rex dans le cadre de sa tournée "Gainsbourg, Le Symphonique" à Paris le 26 octobre 2017. © ≈/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin en concert sur la scène du Grand Rex dans le cadre de sa tournée "Gainsbourg, Le Symphonique" à Paris le 26 octobre 2017. © ≈/Bestimage
Le grand amour de Serge Gainsbourg affiche son bonheur de vivre sur scène, comme au Grand Rex jeudi dernier.

En mars dernier sortait l'album Birkin/Gainsbourg : le symphonique. Un opus aujourd'hui réédité avec les 21 titres originaux, plus 40 minutes d'images inédites du couple Birkin-Gainsbourg, filmées et commentées par Jane Birkin, ainsi qu'un album inédit du concert de la tournée au Japon. Parallèlement à cette nouvelle sortie, la chanteuse britannique qui a été l'une des grandes muses de Gainsbarre, a repris sa tournée avec un concert au Grand Rex à Paris, jeudi 26 octobre.

Sur scène, entourée d'un orchestre majestueux, Jane B. a repris les plus grands tubes de son grand amour Serge Gainsbourg. "C'est tellement confortable d'être avec ces orchestres", confiait-elle au micro d'Europe 1 en marge de ce concert. "J'ai un bonheur fou à retrouver un nouvel orchestre chaque soir", ajoute-t-elle.

Et ce bonheur, cette joie de vivre retrouvée, cette fougue, elle la partage sur scène, affichant des grands sourires et jetant des regards complices à ses musiciens et son public. On est loin de la Jane Birkin souffrante qui se battait contre la maladie. "Les docteurs m'ont sortie de la maladie. Ce fut une forme de réveil. J'ai compris, que je le veuille ou non, que je n'avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n'y a pas un moment à perdre", confiait-elle à Paris Match au printemps dernier. Un combat de plus pour celle qui avait dû encaisser la mort brutale de sa fille Kate Barry.

Outre cette double date au Grand Rex (26 et 28 octobre), Jane Birkin a déjà prévu de jouer à nouveau dans la capitale, au Trianon, pour l'émission Alcaline, le 3 novembre. Elle ira ensuite Montpellier (4/11), Mâcon (11/11), Nevers (29/11), Saint Sébastien (29/11) ou encore Aix-en-Provence (15/12). Elle sera même à New York, où vit sa fille Charlotte, le 1er février 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel