Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Fonda arrêtée : la star menottée à Washington !

Jane Fonda - Les célébrités au 2ème jour du Magic Convention August 2019 à Las Vegas, le 13 août 2019
20 photos
Lancer le diaporama
Jane Fonda - Les célébrités au 2ème jour du Magic Convention August 2019 à Las Vegas, le 13 août 2019
Elle n'a peur de rien. L'actrice oscarisée Jane Fonda a été interpellée vendredi 11 octobre à Washington. Elle participait à une manifestaion pour lutter contre le changement climatique devant le Congrès américain...

On adore Jane Fonda depuis plusieurs décennies, et ce n'est pas sa récente interpellation qui va changer les choses, bien au contraire ! La comédienne américaine de 81 ans a été arrêtée et menottée (devant les caméras !) vendredi 11 octobre devant le Congrès américain à Washington. La star de Grace et Frankie participait à une manifestation dans le calme pour appeler à lutter contre le changement climatique.

Accompagnée d'une vingtaine d'autres manifestants, Jane Fonda s'est rendue vers 11h du matin sur les marches du Capitole, armée de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Vote. Parle. Agis". Si elle a été interpellée et escortée vers la sortie, c'est parce qu'elle manifestait en dehors des zones délimitées. Ce qu'elle a fait volontairement ! Un porte-parole de la police a confirmé à l'AFP que les autorités présentes ont "interpellé 16 individus pour avoir manifesté illégalement devant le Capitole".

Même menottée et encerclée de policiers, l'actrice est restée élégante et digne. Vêtue d'un long trench rouge vif et d'une casquette Gavroche, elle ne s'est pas démontée face aux forces de l'ordre, comme l'attestent les nombreuses vidéos de l'interpellation postées sur les réseaux sociaux.

Il ne s'agit pas de la première interpellation pour Jane Fonda. L'actrice avait déjà était conduite en garde à vue à Cleveland en 1970 après une manifestation pour protester contre la Guerre du Vietnam. Et ce n'est sans doute pas sa dernière interpellation non plus puisqu'elle a prévenu : "Nous serons là tous les vendredi à 11H00, qu'il pleuve, fasse beau, neige, en pleine tempête ou quoi que ce soit".

Une raison de plus donc d'aimer la star de Barbarella, qui a récemment été confrontée à un drame, la mort de son frère Peter Fonda.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel