Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"On m'a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien" : Jane Fonda souffre d'un cancer

"On m'a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien" : Jane Fonda souffre d'un cancer
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
14 photos
C'est par le biais d'un message très politique que Jane Fonda a annoncé souffrir d'un cancer. L'actrice de 84 ans, également connue pour son militantisme, s'est montrée très transparente sur son état de santé dans ses mots publiés sur sa page Instagram.

En juillet dernier, Jane Fonda tournait le film Book Club 2 : The Next Chapter à Venise, avec Candice Bergen, Diane Keaton et Mary Steenburgen. Quelques jours plus tard, elle enchaînait les interviews télévisées à New York. Rien ne laissait alors présager la terrible nouvelle que l'actrice de 84 ans a choisi d'annoncer publiquement sur Instagram le vendredi 2 septembre.

"On m'a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien", un cancer du système lymphatique, "et j'ai commencé les traitements de chimiothérapie", a annoncé l'actrice oscarisée. "Il s'agit d'un cancer tout à fait curable. 80% des gens survivent, donc je me sens très chanceuse", a-t-elle aussitôt relativisé.

"J'ai aussi la chance d'avoir une assurance maladie et d'avoir accès aux meilleurs médecins et traitements. Je suis consciente que je suis privilégiée et c'est triste", a poursuivi la vedette, soutien phare du parti démocrate aux Etats-Unis, ajoutant que "beaucoup" d'Américains "n'ont pas accès aux soins de qualité que je reçois et ce n'est pas juste".

La carrière de Jane Fonda a démarré dans les années 1960 et a été couronnée par deux Oscars de la meilleure actrice, en 1971 pour Klute d'Alan J. Pakula, et en 1978 pour Le Retour d'Hal Ashby. Elle a aussi été nommée cinq autres fois aux récompenses les plus prestigieuses du cinéma américain. L'actrice poursuit toujours sa carrière, prêtant notamment sa voix dans le film familial d'animation Luck sorti récemment sur Apple TV+.

Sa carrière a eu de multiples autres facettes. Star de l'aérobic, elle est aussi connue pour son militantisme pacifique à l'époque de la guerre du Vietnam puis, jusqu'à aujourd'hui, en faveur de l'environnement et de la lutte contre le changement climatique. Un militantisme qui lui a valu quelques arrestations.

Sur son message, elle en profite pour pointer le rôle des combustibles fossiles et des pesticides dans les cancers. "J'ai six mois de chimiothérapie, je supporte très bien les traitements et, croyez-moi, je ne laisserai pas tout cela perturber mon activisme climatique", a-t-elle promis. "Les élections de mi-mandat approchent (en novembre), et elles seront lourdes de conséquences. Vous pouvez donc compter sur moi pour vous accompagner dans la croissance de notre armée de champions du climat", a-t-elle ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image