





C'est en novembre 2022 qu'Ambre et Alexandre Dol, l'un des couples phares de Familles nombreuses, la vie en XXL, ont annoncé leur rupture. Depuis, ils sont, semble-t-il, en mauvais termes. Chacun a refait sa vie de son côté : elle file le parfait amour avec son mystérieux compagnon qu'elle préserve tandis que lui est en couple avec une jeune femme avec qui il pose sur les réseaux sociaux. Pour rappel, à l'antenne du docu-réalité de TF1, ils étaient à la tête d'une tribu de cinq enfants : Jade, Maëlys et Lizandro, nés d'une précédente union d'Ambre Dol, ainsi que Winona et Joachim, fruits des amours d'Ambre et Alexandre. Vendredi 30 mai, la mère de famille a fait une grande annonce.
Il aura fallu attendre deux ans et demi après l'annonce de la rupture pour que le couple soit enfin reconnu comme divorcé. C'est sur son compte Instagram qu'Ambre a annoncé la nouvelle. En légende d'une photo d'elle souriante en robe fleurie, elle s'explique : "Je suis divorcée… Nous venons d’avoir le délibéré aujourd’hui après plusieurs reports. La décision signée doit nous être adressée prochainement !" Et de poursuivre : "Je voulais vous faire part de cette belle issue à cette procédure longue et difficile dans laquelle je suis accompagnée par @taxiljulie, un soutien immense dans toutes ces étapes que je dois traverser. Je tiens à souligner son implication, son investissement tout en étant discrète, à mon image, depuis le début de cette séparation. Je suis divorcée depuis le 7 novembre 2022 dans mon âme, dans mon cœur mais cette décision officialise ce long trajet. Je me sens libérée 'totalement' d’un poids." Enfin, Ambre Dol fait une demande à tous : "Appelez moi Madame Pons officiellement maintenant." De son côté, Alexandre Dol n'a pas communiqué sur le sujet mais s'est affiché avec sa compagne lors de moments d'amour et de complicité.
L'avocate choisie par Ambre, Julie Taxil, se présente sur son compte officielle comme "co-responsable Droit de la Famille et des Mineurs" au barreau de Marseille. Et ce n'est semble-t-il pas par hasard que la mère de famille a fait appel à elle. Pour rappel, Maëlys, la fille d'Ambre, aurait accusé Alexandre Dol de viol. "Si je fais cette vidéo ce n'est pas juste pour dénoncer les viols et agressions que j'ai subis mais pour passer un appel à l'aide à la justice qui a placé mon agresseur sous contrôle judiciaire mais le laisse en liberté, avait-elle écrit en légende d'images d'elle en larmes sur TikTok. Ce même agresseur qui fait vivre un enfer à ma mère et mes frères et soeurs au quotidien, alors qu'il a déjà une première condamnation pour des faits de violence. Pourquoi les enfants comme moi et mes frères et soeurs ne sommes-nous pas protégés ? Le temps est trop long. Je souffre et je n'en peux plus." De son côté, Alexandre Dol avait formellement nié les accusations. Depuis, aucune des deux parties ne communique sur le sujet.
Alexandre Dol reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.