






Louane va représenter la France à l’Eurovision en mai prochain à Bâle, en Suisse. Elle chantera Maman, un titre qu'elle a dévoilé en exclusivité lors d’un show à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations, samedi dernier. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il y a quelques années, en 2015, la mère d'Esmée sortait déjà un morceau baptisé Maman.
Les deux chansons sont adressées à celle qui l'a mise au monde. Mais dans la première version, le texte commence ainsi : "Les amants passent de lit en lit". Dans la nouvelle, Louane chante : "Y a plus d’amants / Y a plus de lits". En 2015, elle chantait aussi "Tout recommencera au printemps / Sauf les amours indélébiles", aujourd’hui elle chante : "J’ai trouvé l’amour indélébile".
"Ce sont deux chansons différentes, mais c’est une suite, bien sûr", a expliqué Louane samedi soir au Stade de France. Et d'ajouter : "J’ai mis du temps à aller bien et aujourd’hui je veux que ce message soit le seul qui existe pour ma mère." Ainsi, comme l'indique La Voix du Nord, "La chanson de 2015 a disparu de toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Amazon Music, Appel Music, Youtube…"
"Je crois que c’est une chanson que je ne chanterai plus. Mais je ne la chantais déjà plus car c’est très compliqué pour moi de repartir dans quelque chose de profond, de sombre, pour m’adresser à ma mère, cela ne me correspond plus.", a révélé Louane a nos confrères.
Rappelons que Louane a perdu sa mère à l'âge de 17 ans - soit un an après son papa - qui a succombé à un cancer. Dans cette nouvelle version de Maman, la chanteuse est plus positive. Elle est heureuse avec Florian Rossi et leur fille Esmée. Cette petite dernière apparait d'ailleurs à la fin de ce morceau. Elle intervient pour clôturer le titre avec un "maman" adorable.
"Ce n’était pas prévu. J’ai terminé la chanson, j’ai sorti mon téléphone et j’ai enregistré Esmée qui répétait le mot 'maman'. Pour moi, c’est évidemment le plus beau moment de cette chanson. Depuis, ma fille chante le titre tous les jours, elle l’adore. C’était d’ailleurs problématique pour réussir à cacher la chanson !" , avait révélé Louane à Ouest-France.