






Maman d'une petite fille prénommée Esmée née en 2020, fruit de son amour avec son fiancé Florian Rossi, Louane - qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision 2025 où elle dévoilera sa chanson pendant le 15 mars prochain - a évoqué son rôle de maman dans l'émission Clique le jeudi 6 février 2025 sur Canal+. Comblée, la jeune femme de 28 ans a ainsi révélé les leçons apprises de ses parents qu'elle tient absolument à transmettre à ses enfants.
"Beaucoup de choses, c'est pas facile déjà d'être parent, je pense que déjà la première chose que t'assimiles quand t'as un enfant tu te dis 'ah ouais OK c'est intense'. (...) De ma mère j'aimerais lui transmettre le goût du travail et si on se pose sur mon père, il avait beaucoup d'analyse, beaucoup de recul, je pense que c'est quelque chose qu'il m'a transmis et que j'espère que je pourrais transmettre à ma fille", a-t-elle révélé.
Une dernière chose reste également primordiale pour la jolie blonde, une règle sur laquelle ne transigeaient pas ses parents - Louane est orpheline et a perdu son papa Jean-Pierre en 2013 et sa maman Isabelle l'année suivante. Elle explique : "La première chose, celle la plus importante c'est la politesse. Ça c'est un truc sur lequel mes parents, ils étaient intransigeants là-dessus. La politesse et la façon de se comporter. C'est aussi un truc où je suis un peu dure, j'avoue".
Revenant sur son rôle de maman, elle a décrit le souvenir qu'elle gardait de sa propre mère, décédée en 2014 d'un cancer. Louane n'avait alors que 17 ans.
"Ma mère, c'était une femme forte, une femme de pouvoir, une femme qui, quand elle entrait dans une pièce, tu ne pouvais pas ne pas la voir. C'était une femme qui était assez dure avec nous aussi, on a été élevés de manière très stricte, mais c'était une femme solaire que tout le monde respectait et qui excellait dans son travail. Elle aimait son travail plus que tout et elle m'a donné ça. (...) Même dans la maladie, elle n'a pas été amoindrie", a confié l'interprète du titre Si t'étais là. Un charisme et une ténacité dont a également hérité la jolie Louane.