






Voilà maintenant 14 ans que Fauve Hautot a intégré Danse avec les stars. En 2011, elle a débarqué comme danseuse. Et elle est même ressortie grande gagnante à quatre reprises, avec Emmanuel Moire en 2012, Sami El Gueddari en 2019, Tayc en 2021 puis Billy Crawford en 2022. L'année suivante, en 2023, la charmante rousse de 38 ans a intégré le jury, auprès notamment de Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante du célèbre concours de danse de TF1. Son parcours mais aussi sa silhouette impressionnent. Comment fait-elle pour garder la ligne ? D'abord, elle fait énormément de sport. Et puis, elle fait attention à ce qu'elle mange !
Dans l'assiette de Fauve Hautot, il n'y a pas n'importe quoi. En 2015, auprès de nos confrères de TF1, elle avait livré ses secrets. "Je ne mange pas du tout de féculents (le riz, les pâtes, le pain...)", avait-elle déclaré, précisant qu'elle s'autorisait des gâteaux de temps à autre. Au quotidien, elle se prépare alors des repas sains et équilibrés. Au petit-déjeuner, c'est "du fromage blanc avec un fruit et un café". Pour le déjeuner, celle qui avait annoncé sa rupture avec Jules Renault opte généralement pour un menu léger : "salade avocat, saumon et noix". Fauve Hautot est de ceux qui prennent une collation dans l'après-midi, sorte de goûter. Elle se régale ainsi d'"un petit gâteau du style Gerblé". Enfin, c'est "potage, grosse salade et gros fromage blanc" au dîner. Des menus qui varient pour celle qui souhaite privilégier "les blancs de poulet, la salade, les œufs, les légumes et les potages".
Un mode de vie que cette membre du jury, toujours apprêtée dans Danse avec les stars, n'a pas toujours eu. Par le passé, Fauve Hautot a eu tendance à se priver de chocolat toute la semaine avant de craquer et d'en manger trois plaquettes. Désormais, elle se veut plus raisonnable. "Maintenant dès que j'ai envie d'un truc, je le mange et après je mange un peu moins le soir ou je cours un peu plus", confie-t-elle. Un nouvel équilibre alimentaire sans privation qui lui convient bien : "Je mange bien, très clairement. Moi, je me fais entrée, plat et dessert à chaque repas !" Et de conclure par son crédo : "Non à la frustration et oui au plaisir, juste pour être bien dans sa tête. Car si t'es bien dans ta tête, t'es bien dans ton corps." Et on le voit, Fauve Hautot rayonne !