François Hollande et Julie Gayet forment l’un des couples les plus emblématiques du paysage politique et médiatique français. Leur relation, révélée en 2014 alors que l’ancien président était en fonction, a depuis évolué loin des projecteurs. Mariés en 2022, ils cultivent une vie très privée, entre engagement culturel et discrétion publique. Si l'homme politique n'aborde que très rarement sa bien-aimée, c'est également le cas pour cette dernière qui ne parle qu'à de rares occasions de son cher et tendre.
Récemment, c'est celui dont l'escapade à Marseille avait fait parler qui s'est exprimé sur Julie Gayet à l'occasion d'une interview pour pitchounes.tv, un média présent principalement sur les réseaux sociaux où des enfants posent des questions existentielles à des personnalités. Et c'est Aïssa, prête à tout pour ne pas repartir sans un scoop, qui n'a pas hésité une seconde à se lancer sur le sujet du couple. "Est-ce que vous êtes toujours avec votre amoureuse Julie ?", a-t-elle alors balancé naïvement. "Oui, toujours ! Bien sûr", s'est empressé de répondre l'ancien président de la République.
Rassurée par cette affirmation de l'homme politique, la jeune fille l'a alors questionné sur la manière dont lui et sa moitié sont présents l'un pour l'autre au quotidien : "Vous l'accompagnez dans les tournages ?", a-telle demandé. "Non, je ne pense pas que ce soit mon rôle, ma place. Je crois que chacun doit avoir sa vie dans un couple. Chacun doit faire ce qu'il a à faire, a-t-il précisé avant de conclure sur le sujet. Bien sûr sous le regard de l'autre, on admire ce que fait son conjoint. Mais moi je ne vais pas sur les tournages et elle vient pas dans mes réunions." Des paroles qui attestent aussi bien de la solidité de son couple avec Julie Gayet que des liens sains qui les unissent depuis maintenant dix ans.
Comme nous le rapportions en juin dernier, dans une interview avec Télé-Loisirs, qui est disponible dans leur édition du 24 février, Julie Gayet s'était exprimée sur un sujet cher à son cœur. Questionnée sur l'impact de ses prises de position sur l'égalité homme-femme, cette dernière s'était empressée de monter au créneau : "Personne ne me fera taire. A chaque époque, on décrédibilise les femmes qui prennent la parole : Olympe de Gouges, Gisèle Halimi, Simone Veil... Et une fois qu'elles sont mortes, on les trouve formidables ! Je ne me compare pas à elles, mais la méthode est toujours la même. C'est pour cela que je crois en la force du collectif, apparue en France en 2017 avec le mouvement MeeToo. On est tellement nombreuses que la décrédibilisation devient très compliquée !" Un message qui a le mérite d'être passé de façon très directe...
player2
player2