Ces mots devraient rassurer les fans d'Eddy Mitchell et on les sait extrêmement nombreux. En mars dernier, le célèbre crooner était obligé de prendre la parole pour annoncer une bien mauvaise nouvelle : l'annulation des six concerts qu'il devait donner dans le cadre de sa tournée estivale. Entre juin et juillet dernier, Eddy Mitchell aurait dû se produire à Nancy, Pérouges, Nîmes, La Rochelle, Carcassonne et Toulon. Mais il n'en a finalement donc rien été.
"C’est avec regret qu’Eddy Mitchell annonce l’annulation de sa tournée de six dates exceptionnelles prévue pour l’été 2025. En raison de problèmes de santé nécessitant un traitement et un repos prolongé pendant plusieurs mois, l’artiste ne pourra pas assurer ses concerts attendus par son public", pouvait-on lire dans le communiqué officiel qui avait été partagé sur ses réseaux sociaux. "Eddy Mitchell doit se reposer pour sa convalescence. Après consultation auprès de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pour sa santé que pour la qualité de ses performances", était-il ajouté.
Eddy Mitchell s'était également exprimé lui-même dans ce communiqué : "C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible.”
Et depuis, plus rien... Si ce n'est l'un de ses amis, Laurent Gerra, qui avait donné des nouvelles en septembre dernier. "Il se repose, on se parle régulièrement au téléphone", avait-il confié à Télé Poche.
Alors qu'Amigos, l'album d'Eddy Mitchell sorti en 2024 et certifié disque d'Or, ressort en version collector avec trois morceaux inédits, le chanteur vient d'accorder une interview à RTL. "Jour J, l'édition collector de l'album Amigos est disponible! ✨
Retrouvez dans l'édition CD 3 titres bonus ainsi qu'un mini documentaire sur l'enregistrement de l'album. Également disponible un vinyle picture 10’’ avec les 3 titres bonus", peut-on lire sur son compte Instagram.
Sur RTL, Eddy Mitchell a été catégorique : "Je ne veux plus entendre parler de 2025." Le chanteur de 83 ans n'a pas eu peur de mourir ces derniers mois mais de perdre sa voix, "perdre ce qui fait qu'on fonctionne". Que lui est-il vraiment arrivé ? "Ça va mieux. J'ai passé une année difficile parce que pneumonie, erreurs de diagnostic, de toubib, pas mal de choses… Et pour couronner le tout, j’ai perdu l'équilibre et je me suis cassé le bras. Pas mal !", a-t-il expliqué précisant avoir été contraint de faire un séjour à l'hôpital.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et c'est bien là le principal !
player2
player2
player2