





Voilà plusieurs semaines que TF1 diffuse chaque mardi Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Et au fil des épisodes, ils sont de moins en moins nombreux à prétendre au titre de vainqueur. Dernièrement, il n'y pas eu un mais deux départs d'un coup : Naïs et Pierre-Marie, éliminés lors de la semaine des destins liés. Depuis, ils se sont livrés à Purepeople sur leur expérience aux Philippines. La Marseillaise a même évoqué sa nouvelle vie depuis le tournage. Elle a effectué un virage à 180 degrés, passant d'éducatrice spécialisée à bientôt naturopathe ! Et elle n'est pas la seule à bouleverser son quotidien. En effet, Brice, un ex-apprenti Robinson repéré en 2019 dans Koh-Lanta, La Guerre des chefs, a tout plaqué !
Lors de sa participation au jeu de survie, le brun était présenté comme étudiant en école de commerce de 24 ans. Par ailleurs, il jouait au rugby. En septembre 2024, Brice s'est saisi de son compte Instagram afin d'annoncer une grande nouvelle : "Demain c'est LE grand départ. Direction les États Unis, et la Floride." Il y va pour travailler comme représentant pour une marque de selles de cheval. "J'ai toujours voulu avoir une grosse expérience professionnelle à l'étranger ! Alors c'est vrai, JAMAIS je n'aurai pensé partir travailler aux États-Unis. Mais en y ayant passé 40 jours sur place l'an dernier, je dois dire que j'avais été agréablement surpris", précise-t-il. Et de poursuivre : "Alors oui, je ne suis pas du tout du milieu. Mais cela rend l'aventure encore plus dingue et plus excitante ! Il va falloir que je sois bon, l'opportunité est trop belle pour passer à côté ! C'est stressant c'est vrai, mais faut le dire et l'assumer, c'est aussi courageux !"
Ce qui enthousiasme tant Brice, ce n'est pas uniquement cette folle opportunité. C'est l'aventure qui l'anime : "Au-delà du job qui s'annonce intense mais passionnant, le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, découvrir un nouveau cadre de vie, une nouvelle culture et un nouveau métier me plaît énormément ! Alors oui, je quitte la famille, les copains, l'école de rugby, le Biarritz Olympique, mes randonnées, mon Pays Basque... Mais, comme souvent, j'ai trop besoin de changer d'air ! Puis quand j'aurai un peu de temps libre, on ira observer de l'alligator et du gros snake !" Rapidement, c'est ce qu'il s'est empressé de faire, comme le prouvent ses dernières publications sur Instagram. Et d'ajouter : "Bref, je CHANGE DE VIE et me lance encore une fois dans une folle aventure qui, je l'espère, me réussira ! On a qu'une vie !"
Avant de filer direction la Floride, Brice a vécu déjà bien des aventures. "Ces 5 dernières années, j'ai travaillé dans le bâtiment, en intérim. Cela m'a permis d'être relativement libre, de pouvoir voyager un peu quand je voulais, de rencontrer un tas de personnes fascinantes et de réaliser des expériences incroyables comme : sauver mon premier cobra, guider un groupe de touristes dans la jungle du Cambodge, y survivre pendant 12 jours, observer des dauphins au large des côtes mexicaines, créer une folle amitié avec mon pote Sok, partir à la rencontre de tribus ou encore partager des moments incroyables avec plusieurs familles Marocaines !", énumère-t-il. Aujourd'hui et depuis maintenant près d'un an, il en vit une nouvelle !