Dans la famille Duhamel, ils sont nombreux à être célèbres. Il y a le père Patrice, l'ancien directeur général de France Télévisions, l'oncle Alain qui est journaliste ou encore Benjamin, le fils également dans le milieu. Et celle qui partage la vie de ce dernier n'est pas non plus une inconnue. En effet, Benjamin Duhamel est en couple avec Agathe Lambret, elle aussi journaliste ! Et pour la première fois, les amoureux se retrouvent concurrents directs : après avoir quitté BFMTV, lui a rejoint la matinale de France Inter... tandis qu'elle est chargée de l'interview politique, avec Paul Larrouturou, sur France Info à 8h30. Une nouvelle organisation pour le couple. Et auprès de nos confrères du magazine Paris Match, en kiosques ce vendredi 18 septembre 2025, Benjamin Duhamel se livre comme rarement sur le sujet.
C'est dans les couloirs de BFMTV qu'ils se sont rencontrés en 2018. Et depuis, ils ne se sont plus quittés. Mais Benjamin Duhamel a d'abord dû ramer, comme il le confie. "On s'est choisis mutuellement. Agathe a été difficile à séduire, avoue celui dont la mère n'est autre que Nathalie Saint-Cricq, ancienne cheffe du service politique de France 2. Il y avait, pour moi, une sorte d'évidence que je n'avais jamais ressentie jusque-là. Elle sait parfaitement qui je suis : elle me comprend peut-être mieux que je ne la comprends. Je ne connais pas la jalousie, même dans mon couple, presque par efficacité. La jalousie représente une perte de temps et peut créer des situations pathogènes." Et ils se comprennent d'autant plus depuis qu'ils sont devenus concurrents : "Il y a un bonheur à pouvoir s'engueuler sur un entretien ou à se challenger pour le meilleur invité. Je suis avec une femme qui sait que l'on doit se réveiller en pleine nuit pour réécrire les questions d'une interview car l'actualité a soudainement changé. On fait des métiers qui peuvent apparaître comme fêlés : mes amis ne comprennent pas toujours que je choisisse de rester le samedi soir chez moi pour préparer un entretien avec Bruno Retailleau."
Toutefois, le couple sait bien qu'une telle position peut tout fragiliser. "On a conscience de prendre tous les deux des risques pour notre couple, car on n'a jamais été dans un exercice aussi frontal. Mais on a un équilibre qui s'est construit dans le cadre d'une profession partagée", rassure le journaliste de 31 ans. D'ailleurs, il s'amuse même de la situation : "Quand on est journaliste, on multiplie les foyers de tension. Si je voulais m'épargner les complications, j'aurais fait un autre métier." Et lorsqu'ils n'évoquent pas leurs performances respectives à l'antenne, Benjamin Duhamel et Agathe Lambret forment un couple comme un autre. Auprès de Paris Match, celui qui avait été mis en garde par Vanessa Paradis livre ainsi une anecdote un peu plus intime : "Je pense à Agathe me reprochant de ne pas mettre ma ceinture de sécurité quand je suis à l'arrière d'une voiture. Je viens d'une famille de trompe-la-mort. Aujourd'hui, seulement, je commence à comprendre l'importance de ce geste."
player2
player2
player2