





Depuis plusieurs mois, Florian Rossi, musicien de 33 ans et compagnon de la chanteuse Louane, jongle entre vie de famille, carrière musicale… et un problème de santé qui ne lui laisse aucun répit. Également connu sous le nom de scène Pegase et suivi par plus de 57 000 abonnés sur Instagram, celui qui a sorti le morceau La pluie, qui a fait un carton cet été avec son amoureuse, a expliqué souffrir depuis quelques jours d’une oreille "un peu malade". Une gêne qui fait écho à une pathologie plus lourde révélée en 2023.
En effet, ce dimanche, le compositeur a pris la parole en story Instagram pour prévenir ses fans qu’il ne pourrait assurer son live hebdomadaire. "J’ai une oreille un peu malade depuis quelques jours, je vais devoir malheureusement reporter le Petit Live du Dimanche", a-t-il confié avant de tenter de rassurer ses fans : "Pas d’inquiétude ! Je vous tiens au courant rapidement" a-t-il écrit avant de souhaiter un « bon dimanche » à tous ses abonnés. Malheureusement, Florian Rossi ne découvre pas ce type de symptôme.
En septembre 2023, il révélait être atteint de diplacousie, une affection rare de l’audition survenue après une otite. Depuis, il décrit un véritable calvaire auditif : sons déformés, cacophonie permanente, impossibilité d’écouter ou de jouer de la musique. Une situation particulièrement éprouvante pour celui qui vit pour la musique, ayant collaboré avec de grands noms comme Stromae, Soprano ou encore Kendji Girac. "En gros c’est quand l’oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l’oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l’enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d’écouter de la musique, d’être dans des endroits bruyants" avait-il expliqué sur son compte Instagram à l’époque.
Bien qu’il se veuille rassurant, cette annulation soudaine, en lien avec un souci persistant, a de quoi inquiéter ses fans comme sa compagne Louane, très attachée à celui qui partage sa vie depuis 2017. À ses côtés, la chanteuse veille. Les deux artistes, parents d’une petite Esmée née en 2020, partagent bien plus qu’un quotidien, une passion commune pour la scène. Une relation bâtie sur le respect et la complicité, mais aussi sur un soutien mutuel indéfectible.
Pour le moment, Florian Rossi prend du repos, espérant que ce nouvel épisode auditif ne soit qu’un contretemps et que le chanteur continue d’être aussi transparent avec sa communauté. Une chose est sûre, le chanteur fera son possible pour reprendre ses lives dès que possible.