Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean Castex isolé : le Premier ministre cas contact à cause de... sa fille !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Le chef du gouvernement Jean Castex a été déclaré cas contact, indique l'AFP. Le Premier ministre a donc dû se mettre à l'isolement. C'est l'une de ses filles qui est à l'origine de cette situation, bouleversant ainsi l'organisation de l'agenda de son papa.

Mauvaise nouvelle pour le Premier ministre Jean Castex. Il a été déclaré cas contact annonce l'AFP, après le test positif de l'une de ses 4 filles, âgée de 11 ans. Il s'est alors isolé et conduira la réunion avec les élus de Guadeloupe, en pleine crise, par visioconférence, ce 22 novembre 2021. Jean Castex a évidemment effectué rapidement un test PCR selon Matignon et le résultat sera connu et communiqué pendant la soirée. Dans la matinée, le chef du gouvernement était au côté de son homologue belge Alexander De Croo, à Bruxelles.

La petite dernière de Jean et Sandra Castex est Léa. La jeune fille a trois soeurs, Lise (22 ans), Pauline (20 ans) et Eugénie (16 ans). Le Premier ministre avait déjà été cas contact au mois de juin dernier car son épouse avait été testée positive au coronavirus. Il avait alors été testé négatif quelques jours avant de recevoir sa seconde dose de vaccin AstraZeneca.

Le respect des gestes barrières est plus que jamais de mise avec l'augmentation des cas partout en France. Le Premier ministre d'Emmanuel Macron avait d'ailleurs choqué il y a quelques jours en raison d'une vidéo tournée la semaine dernière les montrant serrant des mains, sans masques, au mépris des gestes barrières, au cours d'un événement en marge du congrès de l'Association des maires de France (AMF) à Paris. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait alors plaidé l'erreur. A l'heure de la cinquième vague, on imagine que Jean Castex va désormais être plus vigilant que jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image