Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean Castex : Sa femme touchée par la Covid-19, il est contraint de s'isoler pour la 3e fois !

Jean Castex : Sa femme touchée par la Covid-19, il est contraint de s'isoler pour la 3e fois !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Le Premier ministre Jean Castex est de nouveau à l'isolement. Alors qu'il avait multiplié les déplacements et les rencontres, c'est au sein de son propre foyer que le virus a finalement fait son apparition : sa femme Sandra a été testée positive au coronavirus. Par conséquence, il devient cas contact et doit s'isoler plusieurs jours.

Le sort s'acharne sur Jean Castex ! Le Premier ministre du gouvernement se retrouve pour la troisième fois en isolement après avoir été déclaré cas contact, a annoncé Matignon le mercredi 9 juin 2021, par un message transmis à l'AFP.

Le Premier ministre, âgé de 55 ans, est cas contact de son épouse Sandra, laquelle a été testée positive au Covid-19. Jean Castex devait donc, selon les recommandations sanitaires en cours, se placer durant sept jours à l'isolement. "Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir. Néanmoins, en qualité de cas contact, il se place à l'isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires et son agenda a été aménagé afin qu'il puisse tenir ses engagements en distanciel", ont fait savoir ses services. Une petite frustration alors que depuis le 9 juin, il est possible de retourner profiter pleinement des restaurants et des bars jusqu'à 23H, couvre-feu en cours jusqu'au 30 juin.

Jean Castex est donc contraint de s'isoler pour la troisième fois en moins d'un an ! Après avoir été déclaré cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme en septembre, il avait auparavant été celui du président Emmanuel Macron en décembre, sans toutefois être jamais testé positif.

Le Premier ministre avait dans la journée de mercredi marqué la nouvelle étape de déconfinement par une visite sur le marché de Rungis puis dans une salle de sport, y rencontrant de nombreuses personnes, et en déjeunant en tête à tête avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Il a également participé au Conseil des ministres, réuni quasiment au complet à l'Elysée pour la première fois depuis octobre en raison des restrictions liées à la crise du Covid-19, souligne l'AFP.

Jean Castex doit également recevoir très prochainement sa deuxième dose de vaccin : il avait reçu la première il y a onze semaines et demie, les autorités de santé recommandant un délai de douze semaines entre les deux injections.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image