Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Castex vacciné et "douillet", il se moque gentiment d'Olivier Véran

14 photos
Voir 14 photos
Jean Castex vacciné et "douillet", il se moque gentiment d'Olivier Véran
Décidément, la période n'est pas simple pour Jean Castex. Après l'annonce d'un reconfinement jugé incompréhensible par de nombreux Français, le Premier ministre s'est fait vacciner, comme annoncé, contre la Covid-19. Facétieux, Jean a même osé une petite touche d'humour concernant le Ministre de la Santé Olivier Véran juste avant son injection.

Le 19 mars 2021, Jean Castex s'est rendu à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé afin de se faire injecter le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Soupçonné d'être à l'origine de graves effets secondaires et suspendu un temps dans près de treize pays d'Europe (Danemark, Norvège, Bulgarie, Islande, Irlande, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Slovénie, Espagne, Portugal, Lettonie et France), le vaccin a pourtant récemment été jugé "sûr et efficace" par l'Agence européenne des médicaments (EMA). Alors pour tenter de rassurer les Français réticents à se faire administrer le vaccin AstraZeneca, le Premier ministre a décidé de retrousser ses manches, au sens propre comme au figuré.

Pour attester de sa bonne volonté, le mari de Sandra Ribelaygue a été filmé pendant l'injection d'AstraZeneca. Visiblement prêt à tenter une pointe d'humour, Jean Castex a annoncé d'emblée qu'il ne se dénuderait pas comme Olivier Véran mais qu'il garderait sa chemise. "On va pas faire comme Monsieur Véran hein, je vous l'annonce tout de suite pour qu'il n'y ait pas trop de déception dans la salle. Dans la salle ou ailleurs d'ailleurs." a-t-il annoncé, hilare, devant les caméras. Une fois son injection faite, il remercie l'infirmière et ajoute : "Super, je vous félicite, je n'ai absolument rien senti. Alors que je dois vous avouer que je suis un peu douillet. Bravo."

Un spectacle très drôle mais qui a tout de même provoqué de nombreuses suspicions de la part des internautes. "La Finlande préfère ignorer les conseils de l'EMA et suspend le vaccin #AstraZeneca , en enquêtant sur deux cas liés à des caillots sanguins. Jean Castex, lui, a reçu une injection du vaccin aujourd'hui pour rassurer les Français. Deux salles, deux ambiances", "Jean Castex fera un solo de cornemuse d'une quarantaine de minutes au Trocadéro à 18h30. Volonté du gouvernement de montrer l'absence d'effets secondaires du vaccin AstraZeneca (pb de souffle etc)", ont par exemple commenté certains internautes avec humour.

Pour Rappel, le Ministre de la Santé Olivier Véran s'est fait vacciner le 7 février 2021 contre la Covid-19.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image