Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean Castex dans une situation incroyable : cette photo improbable qui divise

Jean Castex dans une situation incroyable : cette photo improbable qui divise
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
7 photos
L'ancien Premier ministre a été pris en flagrant délit de... normalité ! La photo de Jean Castex assis dans le métro fait le tour du web, suscitant des réactions positives mais pas seulement. Ancien homme politique, il ne peut pas faire l'unanimité.

Depuis le 16 mai 2022, Jean Castex a quitté ses fonctions de Premier ministre. Considéré durant l'exercice de ses fonctions comme un homme simple et modeste ne faillit pas à sa réputation aujourd'hui. En effet, pris en photo récemment, il a suscité un énorme buzz car il a été remarqué tout banalement assis sur un strapontin du métro. Il n'en fallait pas plus pour enflammer Internet.

Le journaliste Michel Mompontet a publié la photo sur Twitter avec la légende suivante : "Ligne 1 aujourd'hui. Ce qui est bizarre c'est que nous trouvions ça bizarre un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire." Un cliché rapidement retweeté.

Les réactions sont nombreuses. Si certains y voient un comportement exemplaire, loin des excès bling-bling d'autres personnalités politiques, d'autres rappellent ses écarts du passé, comme lorsqu'il a pris l'avion deux fois dans la même journée pour aller voter en province alors qu'il aurait pu utiliser une procuration.

Papa de quatre filles, l'époux discret de Sandra Ribelaygue a décidé de s'éloigner de la politique. Il a été nommé au mois d'août 2022 président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afit France). Il succède à Christophe Béchu, devenu ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

L'Afit France est un établissement public qui gère la part de l'Etat dans le financement des infrastructures routières, ferroviaires, fluviales ou portuaires. Son budget est alimenté par une part du produit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), un versement des sociétés concessionnaires d'autoroutes, une part des amendes de radars automatiques et des dotations de l'Etat.

Ferrovipathe affirmé, Jean Castex a à de nombreuses reprises dit son attachement pour le domaine des transports lors de son passage à Matignon. Le prédécesseur d'Elisabeth Borne avait reconnu la nécessité d'investir massivement dans le ferroviaire pour décarboner les transports, mais sans oublier la route, essentielle selon lui "pour désenclaver les territoires". En prenant le métro, il joint cette fois les paroles aux actes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image