Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2021 : "Ne regardez pas la finale", la folle demande de M6 aux téléspectateurs !

14 photos
Voir 14 photos
Cette douzième saison de "Top Chef" a connu un franc succès. Mais les audiences risquent de ne pas être au rendez-vous ce mercredi 9 juin 2021 pour la grande finale, à la demande de M6 ! En effet, la chaîne appelle ses téléspectateurs à ne pas regarder l'émission ce soir !

Ce mercredi 9 juin 2021, c'est la grande finale de Top Chef ! Cette douzième saison touche à sa fin, et Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran ainsi que Paul Pairet doivent départager Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh, les deux finalistes. Mais alors que la dernière émission de cette édition sera diffusée dès 21h05 sur M6, la chaîne appelle ses téléspectateurs... à ne pas la regarder !

"Ce soir, ne regardez pas Top Chef, allez au restaurant". Exceptionnel, après dix-huit semaines de compétition et des épisodes à succès, M6 demande à ses fidèles de zapper la finale de Top Chef... pour soutenir les restaurateurs. Ce 9 juin marque la réouverture des salles de restaurants, qui avaient pu depuis le 19 mai dernier accueillir les clients en terrasse uniquement. Aussi, le couvre-feu passe de 21 heures à 23 heures. M6 a soutenu les chefs de Top Chef depuis le début de la crise sanitaire. Cette demande spéciale pour la finale s'inscrit donc dans la longévité de cet appui.

"Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s'étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d'appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs", a expliqué la chaîne à l'AFP. Les participants à Top Chef sont aussi dans le coup : "Les candidats de l'émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant."

En pleine course aux audiences, M6 peut se permettre un tel appel à ses téléspectateurs. En effet, cette saison de Top Chef a réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17,2% de l'ensemble du public. Un superbe score qui n'est que la suite logique, finalement. En effet, depuis son lancement en 2010, le célèbre concours culinaire est un véritable succès !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image