Jean Castex amateur de livres coquins ? Une anecdote le met dans l'embarras
Publié le 18 mai 2021 à 13:10
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Lors de son retour très attendu dans son village d'enfance, Vic-Fezensac, Jean Castex a eu l'occasion d'aller à la rencontre des habitants, dont certains se souvenaient de lui. Parfois un peu trop bien. Une retraitée a notamment fait des révélations gênantes pour le Premier ministre devant les journalistes présents.
Jean Castex est de retour dans son village d'enfance et est embarrassé par l'anecdote d'une habitante à son sujet - "Quotidien"
Le Premier ministre, Jean Castex - Déplacement du Premier ministre français à Saint-Fargeau-Ponthierry, France, le 17 mai 2021 © Pierre Perusseau/Bestimage Le Premier ministre, Jean Castex - Déplacement du Premier ministre, à Issy-les-Moulineaux, France, le 17 mai 2021, sur le thème du logement et de la ville durable au chantier de la résidence Hoya. © Pierre Perusseau/Bestimage Le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite du centre de vaccination vaccinodrome au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, France, le 15 mai, 2021 © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Le premier ministre, Jean Castex lors de la cérémonie d'hommage au policier Eric Masson (tué dans l'exercice de ses fonctions le 5 mai) à Avignon, France, le 11 mai 2021. © Stéphanie Gouiran/Panoramic/Bestimage Le premier ministre Jean Castex visite le centre de vaccination La Défense Arena à Nanterre le 8 mai 2021. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

En pleine tournée dans toute la France pour rendre visite aux centres de vaccinations alors que la campagne bat son plein, Jean Castex a fait un détour à Vic-Fezensac vendredi 14 mai dernier, cette petite commune du Gers dont il est originaire. Le Premier ministre y était très attendu par tous les habitants. Il faut dire que le bras droit d'Emmanuel Macron y est un peu une superstar et tous ont cherché à l'approcher. Certains ont même entrepris de lui rappeler des souvenirs de son enfance, bien loin de Matignon. Des rencontres et un saut dans le passé qui a fait plaisir à Jean Castex, jusqu'à ce qu'il tombe... sur Renée.

Et pour cause, la retraitée qui a travaillé pour sa famille dans le passé, a laissé échapper une anecdote quelque peu gênante. Et ce, devant les caméras des journalistes présents ! Les équipes de Quotidien ont notamment capté ce moment et l'ont diffusé sur TMC lundi 17 mai 2021. "Parmi les différentes catégories de personnes qu'il a croisé, il en manque une : la personne qui te fout la honte en public", a expliqué Yann Barthès avec humour devant la séquence.

"Je suis fière de toi, mon petit Jean !", entend-t-on marteler Renée, très heureuse de revoir le politicien. "Tu es beau comme ton grand-père et ton père", a-t-elle même ajouté. Et puis, est arrivé le dérapage. "Tu n'avais pas des livres de femmes nues toi ?", lui a-t-elle demandé sans transition. Un grand moment de malaise pour Jean Castex qui ne savait tout simplement plus où se mettre. "Ah ça fait... Non, non, bon là on va changer de... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?", a-t-il balbutié avant de rapidement se diriger vers d'autres badauds. Des images qui donnent en tout cas le sourire et qui ont beaucoup amusé la galerie.

À propos de
Jean Castex
Jean Castex
Jean Castex : Très rares images de sa femme Sandra à la télévision, entorse à la discrétion notoire du couple
9 juillet 2022 à 09:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Politique Livre Vidéos Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Jean Reno marié à Zofia : rare apparition au bras de sa discrète épouse
PHOTOS Jean Reno marié à Zofia : rare apparition au bras de sa discrète épouse
11 janvier 2024
Sara Giraudeau "malheureuse" : l'actrice rongée par un fléau à l'adolescence, "tu te mets à fumer des pétards"
Sara Giraudeau "malheureuse" : l'actrice rongée par un fléau à l'adolescence, "tu te mets à fumer des pétards"
6 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct play_circle
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct
11 juin 2024
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews play_circle
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews
26 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news