Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Claude Brialy : Mort de Bruno Finck, son dernier compagnon et héritier

Jean-Claude Brialy : Mort de Bruno Finck, son dernier compagnon et héritier
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
17 photos
Ils ont longtemps vécu leur romance dans l'ombre, avant de finalement l'afficher aux yeux du public en 2000. Quatorze ans après la mort de Jean-Claude Brialy, son dernier compagnon et héritier Bruno Finck est décédé à son tour, à l'âge de 59 ans.

Quatorze ans après la mort de son célèbre compagnon, Bruno Finck, l'a rejoint. Ce mercredi 15 décembre 2021, l'association des Amis de Jean-Claude Brialy a en effet annoncé son décès, à l'âge de 59 ans. "Avec une infinie tristesse nous annonçons le grand départ de notre ami, notre président d'honneur, créateur de notre association."

Même si Bruno Finck était apparu au côté de Jean-Claude Brialy dès le début des années 1990, leur relation amoureuse n'avait été "officialisée" qu'en 2000, lorsque le comédien avait finalement évoqué son homosexualité dans son autobiographie Le Ruisseau des singes. Pendant 23 ans, Bruno Finck a habité tous les étés chez Jacqueline Franjou, la présidente du Festival de Ramatuelle dont Jean-Claude Brialy était le directeur artistique. Lorsque l'acteur de la Nouvelle Vague est décédé en 2007, des suites d'un cancer de la mâchoire, son héritier et compagnon Bruno Finck avait pris la direction du Théâtre des Bouffes-Parisiens et ce, jusqu'en 2013. Cette même année, il avait vendu aux enchères le contenu de l'appartement qu'il partageait avec le comédien sur l'île Saint-Louis, à Paris.

Il s'était ensuite installé dans le château de Monthyon (en Seine-et-Marne), la résidence secondaire de Jean-Claude Brialy, où il a passé la fin de sa vie. Bruno Finck avait finalement quitté la demeure pour rejoindre le sud de la France, à Mougins, à l'été 2020. C'est là qu'il s'est éteint, à 59 ans, des suites d'une maladie génétique, la Chorée de Huntington.

Comme l'avait décidé Jean-Claude Brialy dans son testament, le domaine et le château ont donc été légués à la ville de Meaux. Sauf que ce beau cadeau s'est avéré très coûteux, au point de diviser le conseil municipal du maire Jean-François Copé. Une grande vente aux enchères a été organisée à l'été 2021, avec plus de 900 lots liés à Jean-Claude Brialy, qui ont (presque) tous trouvés acquéreur. De quoi aider à financer l'entretien de Monthyon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image