Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Daniel (L'amour est dans le pré) plongé dans le chagrin : il annonce la mort d'un être très "spécial"

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
Triste nouvelle pour Jean-Daniel. L'agriculteur vu dans la 16e saison de "L'amour est dans le pré" a annoncé la mort de sa plus fidèle complice lors d'une interview pour un journal Suisse. Une complice qui l'aura "accompagné toute sa vie".

Le 29 novembre dernier, Karine Le Marchand recevait tous les agriculteurs de L'amour est dans le pré pour le bilan de la saison. Jean-Daniel n'a pas manqué de se présenter à ce rendez-vous, se dévoilant dans un tout nouveau look. Le vigneron et éleveur bovin originaire de Suisse en a également profité pour révéler qu'il était toujours célibataire. Depuis ce tournage, l'agriculteur a vécu un drame.

En effet, il a perdu sa complice de toujours, sa vache Pâquerette, surnommée Pâquotte, seulement douze heures avant la diffusion de l'émission lundi soir. L'animal était malade depuis un moment et Jean-Daniel s'est donc résolu à l'emmener à l'abattoir. C'est bouleversé et "pleurant dans sa tasse" de thé qu'il a annoncé la triste nouvelle au journal Matin. "Elle m'aura accompagné toute sa vie", a-t-il confié, expliquant que Pâquotte avait échappé à la boucherie en gagnant "une cloche dans un combat".

Entre l'agriculteur et le mammifère, une belle complicité s'était nouée avec le temps. "Je me couchais sous elle, ma tête entre ses pattes de devant, mes jambes entre ses pattes de derrière. Je faisais le mort et elle ne bougeait pas... On ne peut pas faire ça avec toutes les bêtes, cette vache était spéciale", a-t-il souligné. Et de regretter : "C'est comme une femme, on ne retrouve jamais la même..."

Jean-Daniel a également discrètement rendu hommage à sa vache préférée sur un blog regroupant des candidats de l'émission. "Elle s'en ira dans les prairies du paradis, et par la suite, quand je lèverai les yeux au ciel, une nouvelle étoile brillera", a-t-il notamment écrit comme le rapportent nos confrères.

Les téléspectateurs avaient pu constater que le Suisse qui a fini seul dans le programme après le départ de ses deux prétendantes entretenait une incroyable relation avec Pâquotte. Lors des speed datings, il n'avait par exemple pas pu s'empêcher de l'évoquer, ou plus précisément ses ovaires et ses risques de développer un kyste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image