Jean Dujardin taquin sur Sarkozy : "Il pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui"
Publié le 30 juin 2021 à 17:49
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
À l'affiche du très attendu "Présidents", dans lequel il campe le personnage de Nicolas Sarkozy, Jean Dujardin s'est prêté au jeu de la promotion cette semaine. Pour "Le Figaro", il a accepté d'en dire plus sur sa rencontre avec l'ancien président de la République.
Jean Dujardin taquin sur Sarkozy : "Il pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui"
Jean Dujardin - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Nadia Farès, Nathalie Péchalat et Jean Dujardin dans les tribunes lors de la finale hommes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Nathalie Péchalat et Jean Dujardin dans les tribunes lors de la finale hommes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Mel Gibson et Jean Dujardin dans les tribunes lors de la finale hommes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Jean Dujardin - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020.
La suite après la publicité

C'est la réouverture des cinémas et avec elle, une flopée de films qui vont attirer des millions de spectateurs dans les salles obscures au cours des prochains mois. Si certains sont attendus jusque dans l'espace, d'autres dévoilent un casting de superstars plutôt alléchants. Pour d'autres encore, en revanche, c'est plutôt le sujet qui attise la curiosité. C'est le cas de Présidents, un film d'Anne Fontaine, dans lequel les acteurs Grégory Gadebois et Jean Dujardin deviennent respectivement François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Un rôle qu'a apprécié le compagnon de Nathalie Péchalat, puisqu'il a trouvé ça "très amusant à faire, le Sarkozy", selon des propos rapportés par Le Figaro, mardi 29 juin 2021. Une personnalité qu'il a pu rencontrer en amont du film et qui lui a laissé l'image d'un homme capable de convaincre n'importe qui. "Il est le meilleur VRP de lui-même, il se vend très bien. (...) Il a un aplomb formidable. Il pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui", assure-t-il, visiblement impressionné par le mari de Carla Bruni.

Il a des regards de petit chat et une façon de se faire plaindre qui en font presque un personnage de bande dessinée

S'il a complété son travail préparatif en regardant quelques interviews et émissions où apparaît Nicolas Sarkozy, Jean Dujardin a surtout analysé la personnalité de l'ancien président lors de leur rencontre. "Il a des regards de petit chat et une façon de se faire plaindre qui en font presque un personnage de bande dessinée", décrit celui qui était très présent à Roland-Garros cette année.

Si Jean Dujardin, qui s'est récemment épanché sur sa jeunesse pas toujours heureuse, a travaillé le style et les mimiques de Nicolas Sarkozy, il n'a pas non plus cherché à en faire une copie conforme. "Je n'ai jamais voulu faire une imitation de Sarkozy. On m'emmerde parfois avec ça, en me disant que je n'ai pas de talonnettes. C'est absolument crétin. Dans une époque tellement binaire, ça ne peut être qu'un biopic ou autre chose. Le film est plus malin. C'est une fable. L'histoire est invraisemblable et bizarrement crédible", explique l'ex d'Alexandra Lamy.

Une prestation certainement réussie de la part de Jean Dujardin et que vous aurez l'occasion de découvrir au cinéma à partir de ce mercredi 30 juin.

À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Cinéma Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Sabrina Ouazani et Franck Gastambide séparés ? L'actrice "déçue et trahie" évoque sa "rupture douloureuse"
Sabrina Ouazani et Franck Gastambide séparés ? L'actrice "déçue et trahie" évoque sa "rupture douloureuse"
20 novembre 2023
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news