Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin taquin sur Sarkozy : "Il pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui"

Par Thomas Martin Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
15 photos
À l'affiche du très attendu "Présidents", dans lequel il campe le personnage de Nicolas Sarkozy, Jean Dujardin s'est prêté au jeu de la promotion cette semaine. Pour "Le Figaro", il a accepté d'en dire plus sur sa rencontre avec l'ancien président de la République.

C'est la réouverture des cinémas et avec elle, une flopée de films qui vont attirer des millions de spectateurs dans les salles obscures au cours des prochains mois. Si certains sont attendus jusque dans l'espace, d'autres dévoilent un casting de superstars plutôt alléchants. Pour d'autres encore, en revanche, c'est plutôt le sujet qui attise la curiosité. C'est le cas de Présidents, un film d'Anne Fontaine, dans lequel les acteurs Grégory Gadebois et Jean Dujardin deviennent respectivement François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Un rôle qu'a apprécié le compagnon de Nathalie Péchalat, puisqu'il a trouvé ça "très amusant à faire, le Sarkozy", selon des propos rapportés par Le Figaro, mardi 29 juin 2021. Une personnalité qu'il a pu rencontrer en amont du film et qui lui a laissé l'image d'un homme capable de convaincre n'importe qui. "Il est le meilleur VRP de lui-même, il se vend très bien. (...) Il a un aplomb formidable. Il pourrait vendre n'importe quoi à n'importe qui", assure-t-il, visiblement impressionné par le mari de Carla Bruni.

Il a des regards de petit chat et une façon de se faire plaindre qui en font presque un personnage de bande dessinée

S'il a complété son travail préparatif en regardant quelques interviews et émissions où apparaît Nicolas Sarkozy, Jean Dujardin a surtout analysé la personnalité de l'ancien président lors de leur rencontre. "Il a des regards de petit chat et une façon de se faire plaindre qui en font presque un personnage de bande dessinée", décrit celui qui était très présent à Roland-Garros cette année.

Si Jean Dujardin, qui s'est récemment épanché sur sa jeunesse pas toujours heureuse, a travaillé le style et les mimiques de Nicolas Sarkozy, il n'a pas non plus cherché à en faire une copie conforme. "Je n'ai jamais voulu faire une imitation de Sarkozy. On m'emmerde parfois avec ça, en me disant que je n'ai pas de talonnettes. C'est absolument crétin. Dans une époque tellement binaire, ça ne peut être qu'un biopic ou autre chose. Le film est plus malin. C'est une fable. L'histoire est invraisemblable et bizarrement crédible", explique l'ex d'Alexandra Lamy.

Une prestation certainement réussie de la part de Jean Dujardin et que vous aurez l'occasion de découvrir au cinéma à partir de ce mercredi 30 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image