Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Pesquet : Les Français se mobilisent pour lui faire un drôle de cadeau

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Dans l'espace depuis maintenant plusieurs semaines, Thomas Pesquet suscite une attention médiatique incroyable en France, au point qu'une pétition très originale vient d'être lancée. Rassemblant près de 10 000 signatures, elle devrait permettre à l'astronaute de profiter de la sortie d'un film très attendu du public en avant-première !

Les journées sont longues et les moments de repos se font rares à bord de la Station spatiale internationale (ISS), mais les astronautes bénéficient tout de même de moments pour appeler leurs proches ou bien se détendre en regardant un film ou en lisant un livre et des internautes ont eu l'idée d'occuper le temps libre de Thomas Pesquet avec une idée très originale.

On le sait tous, la sortie, longtemps repoussée, du film d'Alexandre Astier, Kaamelott : Premier Volet, est attendue depuis des années par les fans de la série. La date a été annoncée, le film sortira dans les salles le 21 juillet prochain. Un évènement qui devrait permettre aux gérants de cinémas de réaliser de très bons scores puisque le projet suscite beaucoup d'enthousiasme depuis son annonce. Un film que Thomas Pesquet pourrait même avoir la chance de voir dans l'espace !

Une pétition a été lancée pour permettre à l'astronaute français de 43 ans de bénéficier du film en avant-première à bord de l'ISS. Une idée originale et amusante qui a déjà recueilli plus de 10 000 signatures ! Sous le titre "Faire de Kaamelott le premier film avec une exclusivité spatiale !", l'auteur explique que Thomas Pesquet, qui s'est élancé pour sa seconde mission dans l'espace le 23 avril dernier, est un fan de Kaamelott tandis qu'Alexandre Astier est lui passionné de conquête spatiale.

Un échange plein d'humour sur Twitter

Une bonne raison, selon lui, pour permettre à l'astronaute, dont la femme l'a vite remplacé à la maison, de profiter du film avant les autres. Et l'histoire n'en est pas resté là puisque les deux protagonistes ont échangés sur Twitter avec plein d'humour, confirmant que cette avant-première spatiale aurait sûrement lieu. "Pas d'inquiétude, j'ai parlé au Roi avant de partir et il m'a préparé quelque chose. Ça m'aidera dans les moments où j'en aurai gros pendant cette quête spatiale", a écrit Thomas Pesquet sur son compte Twitter. Un message qui a écrit un vrai buzz avec plus de 28 000 likes.

Un message auquel Alexandre Astier, papa pour la septième fois l'an dernier, a bien entendu répondu : "C'est un honneur, Commandant. Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être "la patience est un plat qui se prépare à l'avance". Ça les tiendra occupées un moment...".

Un échange génial entre les deux personnalités très apprécié par leurs fans sur les réseaux sociaux. En attendant la sortie officielle de son film, on peut déjà dire que la promo est très bien lancée pour Alexandre Astier !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image