Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Pesquet : À peine parti, sa femme l'a déjà remplacé... par lui-même !

13 photos
Voir 13 photos
Thomas Pesquet : À peine parti, sa femme l'a déjà remplacé... par lui-même !
Parti pour sa deuxième mission dans l'espace le 23 avril dernier, l'astronaute français devra apprendre à vivre loin de sa compagne, Anne Mottet, pendant six mois. Cette dernière a d'ailleurs trouvé une solution très marrante pour combler le manque en attendant son retour.

C'est la fierté française du moment. L'astronaute Thomas Pesquet, 43 ans, vient de décoller en direction de la Station spatiale internationale (ISS) pour la seconde fois de sa carrière après sa première mission en novembre 2016. Un véritable exploit pour le natif de Rouen, qui va devenir le premier français à être commandant de l'ISS au cours de sa mission.

Difficile de faire mieux donc pour Thomas Pesquet, qui, on l'imagine, doit être ravi de se retrouver une deuxième fois en orbite autour de la Terre. Malgré sa joie, certaines choses vont finir par lui manquer, au premier rang desquels on trouve sa compagne, Anne Mottet. Celle qu'il a rencontré au lycée partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant. Elle n'avait d'ailleurs pas pu retenir ses larmes au moment du départ de son compagnon.

Dites bonjour à "Flat Thomas" !

On dirait bien que les larmes et la tristesse ont rapidement laissées place à l'humour et la dérision pour la jeune femme qui agit en tant que chargée de politiques d'élevage à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture dans la vie de tous les jours. Sur sa dernière publication Instagram datant du mardi 27 avril, Anne Mottet a partagé une photo de sa chambre et on peut voir qu'elle a vite remplacé Thomas Pesquet par celui qu'elle appelle "Flat Thomas" !

Sur le cliché, on peut apercevoir un panneau en carton à l'effigie de l'astronaute français dans sa combinaison spatiale, imaginée par les équipes de l'entreprise américaine SpaceX, appartenant au milliardaire Elon Musk. Une photo pleine d'humour qu'Anne Mottet a accompagnée du commentaire suivant : "De retour à la maison avec "Flat Thomas" Bonne nuit ISS". Le terme flat, qui signifie plat en français, fait référence à ce morceau de carton, qui devrait avoir du mal à remplacer le véritable Thomas Pesquet.

La jeune femme n'aura donc pas mis longtemps à trouver la solution face à l'éloignement de son chère et tendre astronaute. Souvent loin l'un de l'autre à cause de leurs métiers respectifs, Thomas Pesquet s'était d'ailleurs épanché sur les raisons qui ont fait que le couple n'a jamais eu d'enfants. Malgré cela, on sent bien tout l'amour qui existe entre eux, et qu'ils n'hésitent pas à partager sur leurs réseaux sociaux.

Tout au long de sa mission, Anne Mottet pourra envoyer des mails à l'astronaute, qui aura lui le droit d'appeler sa femme une fois par semaine durant 30 minutes. On se demande déjà comment il fera pour trouver le temps, tant son emploi du temps semble rempli !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image