Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-François Piège transformé physiquement : il a perdu 30 kilos avec une méthode très efficace

Jean-François Piège transformé physiquement : il a perdu 30 kilos avec une méthode très efficace
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Dimanche 25 septembre 2022, Jean-François Piège célébrait son 51e anniversaire. Un moment qu'il a certainement passé en famille, avec sa femme Elodie et leurs deux enfants. Cette nouvelle vie à quatre le comble de bonheur, et l'a même poussé à perdre 30 kilos en quelques mois !

Le quotidien d'un chef est loin d'être simple. Et puis, comment passer tout ce temps derrière les fourneaux, en cuisine, sans prendre un gramme ? Jean-François Piège a le secret ! En effet, le célèbre chef également connu pour avoir été membre du jury dans Top Chef (entre la première et la dixième saison) s'est délesté de 30 kilos ! Retour sur cette folle transformation physique dont il révèle les dessous.

En octobre 2017, l'ex-acolyte de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarranremplacé cette dernière saison par le chef Glenn Viel – a évoqué en détails ce qui lui a permis de perdre ce poids. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a pris cela très au sérieux, faisant ainsi appel à des professionnels. "Je me suis fait aider par un acupunc­teur qui est nutri­tion­niste et qui m'a fait un régime. L'acu­punc­ture permet de débloquer les graisses plus rapi­de­ment et de débloquer les graisses qu'on doit perdre", avait-il lancé au micro de Daphné Bürki sur les ondes d'Europe 1.

Ce n'est pas tout : l'amoureux de la belle Elodie avec qui il a deux enfants, Antoine (7 ans) et Pia (2 ans), a modifié son alimentation, et notamment son mode de cuisson. "C'était à la vapeur et à l'eau", avait-il indiqué, bannissant ainsi toute forme de gras dans son assiette. Quant au sucre, "totalement interdit" ! Un renouveau culinaire qui lui a ouvert bien d'autres portes, par la même occasion. "J'ai découvert des territoires de cuisine qui devenaient intéressants", avait-il soutenu, lui qui avait proposé aux jeunes candidats de Top Chef "un plat sans gras".

Cette perte de poids a changé la vie de Jean-François Piège. Tant sur le plan professionnel que personnel. Et ce changement, il le doit avant tout à son fils aîné, Antoine. En effet, c'est grâce à lui qu'il s'est donné les moyens de se prendre en main. "J'ai eu un déclic : je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J'ai eu du mal à me rele­ver et là je me suis dit : 'J'ai une respon­sa­bi­lité vis-à-vis de lui, si j'ai envie de jouer comme je dois jouer'", avait-il confié, toujours au micro d'Europe 1. Aujourd'hui, le célèbre chef de 51 ans affiche toujours la même silhouette svelte ! Nul doute qu'il a adopté ce régime comme réel mode de vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image