Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert "très triste" : un anniversaire gâché à cause du coronavirus

Jean Imbert "très triste" : un anniversaire gâché à cause du coronavirus
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jean Imbert et sa grand-mère Nicole, avec qui il a lancé le restaurant "Mamie par Jean Imbert". L'établissement a fermé à cause de la propagation du coronavirus en mars 2020.
8 photos
Lancer le diaporama
Le célèbre chef devenu connu grâce à "Top Chef" a dû fermer son restaurant à la suite de l'annonce faite par le gouvernement à propos de l'évolution du coronavirus. Une décision qu'il comprend mais qui a gâché un anniversaire auquel il tenait beaucoup.

Samedi 14 mars 2020, face à l'évolution du coronavirus en France, le gouvernement a décidé de fermer les restaurants, les bars, les boîtes de nuit... Une décision qui a bien sûr impacté l'un des chefs les plus célèbres de France, Jean Imbert. Il a d'ailleurs publié un beau message sur Instagram.

Le cuisinier qui a remporté la célèbre émission Top Chef en 2012 (saison 3) accueille régulièrement les plus grandes stars mondiales dans ses établissements. Mais voilà, comme tous les restaurateurs de France, il a dû fermer boutique et ranger ses casseroles.

Du fait de la décision du gouvernement qu'il salue, Jean Imbert a écrit sur Instagram : "J'avais prévenu mes équipes ce matin que ce soir serait notre dernier service, car il était impossible pour la santé des équipes et des clients de continuer comme si de rien n'était. La situation est catastrophique économiquement, mais je salue la décision du gouvernement qui est évidemment la meilleure. Et personnellement, je suis très triste, car ce soir, nous fêtons les 1 an du restaurant que j'ai ouvert avec ma grand-mère et j'imaginais bien sûr autre chose. Courage à tous."^

Jean Imbert parle de Mamie par Jean Imbert, situé dans le 16e arrondissement de Paris. Un restaurant qui rend hommage aux recettes traditionnelles de sa grand-mère Nicole qui a d'ailleurs sorti un livre, Merci mamie pour les recettes.

Connu outre-Atlantique, Jean Imbert a aussi des restaurants aux États-Unis. En 2018, il devient à Miami le chef de Swan and Bar Bevy, de son ami chanteur Pharrell Williams et David Grutman. Il est aussi devenu le chef du restaurant Encore à New York, à Meatpacking District. Mais voilà, dès lundi 16 mars 2020, New York ferme aussi les restaurants et les lieux non indispensables.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image