Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman en deuil : son ami bassiste Claude Le Péron est mort

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Claude Le Péron, bassiste qui a accompagné de très populaires chanteurs comme Jean-Jacques Goldman ou Alain Souchon, est mort. Son décès a été annoncé mercredi 24 juin 2020.

Mercredi 24 juin, le chanteur et guitariste Michael Jones a annoncé la mort du bassiste Claude Le Péron. Une triste nouvelle confirmée par plusieurs médias, dont Ouest France. Le regretté musicien, installé de longue date à Nantes, mais né en région parisienne, avait 72 ans. Il a été emporté par "une longue maladie". Au cours de sa carrière, il s'était illustré par une belle collaboration avec Jean-Jacques Goldman.

"C'était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, bon vent, Claude, tu vas nous manquer", a sobrement écrit Michael Jones sur Twitter, en légende d'une photo de groupe le représentant notamment avec Claude Le Péron et son complice Jean-Jacques Goldman. Comme le relate Ouest France, le défunt musicien avait fait la rencontre du chanteur préféré des Français en 1983 sur le plateau de l'émission Champs-Élysées animée par l'incontournable Michel Drucker. Coup de foudre musical et amical pour les deux hommes qui travailleront ensemble jusqu'au début des années 2000. "Il devient à la fois un fidèle bassiste et choriste de ses tournées (...) En studio, c'est lui, aussi, qui joue de la basse sur le tube Je te donne, entre autres", lit-on.

Cette collaboration artistique avec le populaire Jean-Jacques Goldman avait, de son propre aveu, permis à Claude Le Péron de vivre confortablement. En juin 2003 sort l'ultime disque du chanteur : Un tour ensemble, album live enregistré à l'occasion de sa dernière tournée. Le musicien s'y illustre à la guitare basse, à la vielle à roues et sur les choeurs. Il chante même quelques secondes lors de la présentation des musiciens. C'est alors un jackpot inattendu qui attend Claude Le Péron... "Jean-Jacques m'a appelé lors du bouclage de l'album pour me dire qu'il créditait de mon nom ce très court moment. Un an plus tard, j'ai reçu un sacré chèque de la Sacem", avait-il confié à Ouest France. Il faut dire que l'album s'était vendu à 300 000 exemplaires.

Sur sa route, Claude Le Péron avait aussi croisé d'autres grands noms de la musique comme Alain Souchon et Laurent Voulzy, avec lesquels il a travaillé dans les années 1970 notamment sur Coeur grenadine. Avant cela, il avait également fondé le groupe Zig-Zag avec Jean-Luc Chevalier des Tri Yann. Il avait aussi eu la chance de monter sur scène avec son idole, Johnny Hallyday...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel