Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Lahaye accusé de viol : ces nouveaux éléments qui ont permis sa remise en liberté

Jean-Luc Lahaye accusé de viol : ces nouveaux éléments qui ont permis sa remise en liberté
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Incarcéré au mois de novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a retrouvé sa liberté 6 mois plus tard. Des échanges entre le chanteur et Roxane, l'une des deux plaignantes, auraient poussé la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris à accepter cette requête.

Incarcéré depuis le mois de novembre 2021, au coeur d'une enquête pour viol et agression sexuelle de deux mineures lorsqu'elles étaient âgées de 15 à 17 ans, Jean-Luc Lahaye a a été remis en liberté après 6 mois d'enfermement. Le 24 mai 2022, le chanteur a quitté la prison de la santé, située dans le 14e arrondissement, après que ses avocats aient rempli une nouvelle demande auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Selon les informations de BFMTV, cette décision aurait été prise après consultation de nombreux messages adressés à l'artiste de la part de Roxane, l'une des plaignantes.

Tu n'es pas un pédophile. Un violeur non plus. Surtout pas !

Dans ces échanges, datant de l'année 2015, quand elle avait 17 ans, Roxane n'hésite pas à prendre la défense de Jean-Luc Lahaye. "Tu n'es pas un pédophile, assure-t-elle. Un violeur non plus. Surtout pas ! On sait toutes et tous que tu n'es pas le mec à abuser d'une femme sans son consentement." Outre des photographies d'elle dévêtue, et des "propositions sexuelles très explicites", la jeune femme évoque les sentiments qu'elle ressent pour lui. "Je puise sans cesse dans ce passé que nous avons en commun, rien n'est plus beau, poursuit-elle. Je m'ennuie de toi. Je veux ton regard posé sur moi..."

Pour l'avocate de Roxane, ces messages seraient le fruit de l'emprise que Jean-Luc Lahaye exerçait sur sa cliente. Elle fait confiance à la justice pour aboutir à un procès. Le chanteur reste mis en examen pour viol sur mineur. Pour rappel, sa fille Margaux avait elle aussi été mise en examen, le lundi 24 janvier 2022 pour "subornation de témoins". Elle aurait envoyé un mail - retrouvé chez elle lors d'une perquisition - à l'une des plaignante pour lui dicter ce qu'elle devait dire aux forces de l'ordre. A la suite de cet échange, la police n'aurait entendu qu'une version simplifiée de l'histoire, n'évoquant aucun rapport sexuel forcé et ne débouchant à l'époque sur aucune plainte.

Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image