Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Lahaye accusé de viol : sa fille Margaux mise en examen pour subornation de témoins

Jean-Luc Lahaye accusé de viol : sa fille Margaux mise en examen pour subornation de témoins
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Incarcéré depuis trois mois à la prison de la Santé de Paris, Jean-Luc Lahaye n'est pas le seul à devoir rendre des comptes à la justice. Sa fille Margaux l'aurait effectivement aidé à abuser sexuellement de deux jeunes adolescentes...

Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye, a finalement été entendue par la juge d'instruction. Soupçonnée d'avoir fait pression sur l'une des deux jeunes femmes qui accusent son père d'agressions sexuelles, elle a été mise en examen le lundi 24 janvier 2022 pour "subornation de témoins". Son état de santé - elle est paraplégique depuis une chute accidentelle - l'avait une premier fois tirée d'affaire. Elle est désormais placée sous contrôle judiciaire, selon les informations du journal Le Parisien et celles de BFMTV, bien qu'elle assure avoir été manipulée.

Jean-Luc Lahaye est accusé d'avoir violé deux adolescences de leurs 14 à leurs 16 ans. L'une d'elle avait été entendue par la justice après que ses échanges avec le chanteur via Facebook aient été repérés par la police. Elle aurait alors reçu un mail de la part de Margaux Lahaye, lui dictant ce qu'elle devait dire aux forces de l'ordre - ce mail a été retrouvé chez Margaux, en novembre dernier, lors d'une perquisition. Une rencontre aurait également été organisée au Bois de Boulogne pour que Jean-Luc Lahaye l'intimide.

Résultat des courses : l'adolescente avait affirmé qu'elle avait envoyé des photos très intimes d'elle "de sa propre initiative" car Jean-Luc Lahaye était son idole. Elle n'avait évoqué aucun rapport sexuel forcé et n'avait pas déposé plainte. Le chanteur s'en était sorti avec un seul chef de corruption de mineur en 2015. Margaux Lahaye n'est pas la seule à être au coeur de l'enquête. Les mères des deux accusatrices risquent également d'être mises en examen pour "subornation de témoin" et "non dénonciation de crime". Les deux femmes, 49 et 53 ans, aurait permis à l'artiste d'abuser de leurs filles. La juge d'instruction les a convoqué les 26 et 27 janvier 2022. L'une aurait amené sa fille jusqu'à une chambre d'hôtel. L'autre aurait carrément filmé un acte sexuel impliquant son enfant.

Margaux et Jean-Luc Lahaye reste présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image