Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Lahaye : Révélations sur le grave état de santé de sa fille Margaux

Jean-Luc Lahaye : Révélations sur le grave état de santé de sa fille Margaux
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Soupçonné de viol, Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue dans les locaux de L'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Sa fille Margaux, elle, a été relâchée par les services de police.

L'affaire refait surface. Le mercredi 3 octobre 2021, Jean-Luc Lahaye a été interpellé puis placé en garde à vue. Le chanteur de 68 ans est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de deux adolescentes durant les années 2013 et 2014. Visé par des accusations de viols, de corruption de mineurs, d'abus de faiblesse, d'atteinte à la vie privée et de détention d'images pédopornographiques, il n'est pas le seul membre de la famille à devoir rendre des comptes à la justice. Sa fille Margaux, 37 ans, a également été placée en garde à vue pour "complicité de viol" et "subordination de témoin".

L'état de santé de Margaux Lahaye lui a permis de retrouver sa liberté plus tôt que prévu. Paraplégique depuis une chute accidentelle, la fille de Jean-Luc Lahaye a été relâchée en raison de son handicap. Accusée d'avoir fait pression sur les deux victimes pour qu'elles s'astreignent au silence et d'avoir aidé son père à les séduire, elle sera entendue librement, selon les informations du journal Le Parisien. Quant à l'interprète de Papa Chanteur, il serait toujours dans les locaux de L'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes, l'OCRVP, et pourrait atteindre le plafond maximum prévu dans ce genre de délits, 72 heures.

Pour rappel, Margaux Lahaye avait été retrouvée, désorientée, au sol, après avoir chuté du deuxième étage d'un appartement parisien en septembre 2019. Transportée à l'hôpital Georges-Pompidou, du 15e arrondissement de notre capitale, elle avait souffert de plusieurs fractures et avait terminé avec un bras dans le plâtre et une remise en place de la hanche après une luxation. Son visage et ses jambes semblaient intact, et ses organes vitaux n'avaient subi aucun dommage. Il semblerait que le bilan soit bien plus dramatique que ce que laissaient penser les informations divulguées au moment des faits.

Jean-Luc Lahaye, récidiviste ?

Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné, en 2007, à 10 000€ d'amende pour "atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans". Les faits reprochés au compagnon de la jeune Paola sont donc ultérieurs à cette première peine. Majeures aujourd'hui, les deux plaignantes avaient 15 et 17 ans à l'époque. Leurs mères, suspectées de non-dénonciation de crime et de complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans, ont également été placées en garde à vue. L'une a été prolongée alors que la deuxième a été relâchée sans poursuite.

Jean-Luc et Margaux Lahaye restent présumés innocents des faits reprochés, ainsi que les autres protagonistes de ces affaires, jusqu'au jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image