Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Luc Lahaye accusé de viol sur mineurs : le chanteur reste en prison...

Jean-Luc Lahaye accusé de viol sur mineurs : le chanteur reste en prison...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
8 photos
Soupçonné de viol sur deux mineures, Jean-Luc Lahaye va devoir patienter en prison, au moins jusqu'à la prochaine audience concernant cette affaire. En détention depuis début novembre, le chanteur a vu sa demande de libération rejetée.

En détention depuis maintenant 20 jours, Jean-Luc Lahaye va finalement rester en prison. Comme l'a rapporté l'AFP ce jeudi soir, la demande de libération du chanteur a été rejetée le 18 novembre 2021. Pour rappel, l'interprète de 68 ans est mis en examen pour des soupçons de viol et d'agressions sexuelles sur deux mineures. La vedette des années 80, âgée de 68 ans, est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement deux adolescentes, alors âgées de 15 à 17 ans, à partir de 2013.

Les jeunes filles, nées en 1998 et 2000, avaient porté plainte contre l'interprète de Papa chanteur, puis s'étaient rétractées avant de déposer une nouvelle plainte en début d'année, entraînant l'ouverture d'une enquête par le parquet. Jean-Luc Lahaye a été mis en examen le 5 novembre dernier à Paris, pour "viol, viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur" et abus de faiblesse. Il est depuis placé en détention provisoire. Sa fille Margaux, elle aussi placée en garde à vue, a quant à elle été relâchée. Le 18 novembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a donc rejeté la demande de remise en liberté du chanteur, selon la source judiciaire.

"Je regrette cette décision, qui n'est cependant pas étonnante dans la mesure où elle est fondée sur un dossier dans lequel l'ensemble des investigations ont été réalisées à charge", avait indiqué Me David Apelbaum, qui défend le chanteur avec Me Camilla Quendolo, au lendemain de la mise en examen et de l'incarcération de son client. "L'information judiciaire permettra de rétablir la vérité", avait-t-il ajouté.

Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image