Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye : La vérité de sa 'victime' sur leur 'relation sentimentale'

Jean-Luc Lahaye lors du 5e Festival Francophone d'Angoulême, le 25 août 2012
21 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Lahaye lors du 5e Festival Francophone d'Angoulême, le 25 août 2012

Jean-Luc Lahaye a décidé de faire appel de sa condamnation à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineure". Dans son procès, l'artiste, déjà condamné en 2007 pour avoir couché avec une mineure de moins de 15 ans, pourra sans doute compter sur le soutien de celle que la justice a désignée comme sa victime. Romane, c'est son prénom, a décidé de s'exprimer. Outre une interview exclusive accordée à Closer, où elle apparaît sous le nom de Marie pour des raisons légales, elle a rédigé une longue lettre publiée sur le site de Jean-Luc Lahaye, dans laquelle elle dénonce l'acharnement des médias, les fausses preuves et évoque sa "relation sentimentale" avec le chanteur...

Le plaidoyer de Romane

Dans une longue lettre signée de son prénom et publiée sur le site internet de Jean-Luc Lahaye et sur sa page Facebook, Romane clame vouloir la paix et prend la défense du chanteur. Pourquoi sortir du silence ce 21 mai, date d'écriture de ce plaidoyer ? Pour "[s]e libérer d'une douleur bien présente."

Dégoûtée du traitement médiatique et journalistique réservé à son idole, Romane dénonce leur "vie privée dépouillée" et des "informations personnelles dévoilées". "Jean-Luc est très affecté par cette histoire, ses proches également, dont je fais partie", écrit-elle encore. Et la jeune fille d'expliquer qu'elle ne supporte plus ce que ses parents subissent, "ayant tout fait pour moi, ayant été les meilleurs qu'on puisse souhaiter avoir, n'ayant toujours souhaité que mon bonheur".

Elle accuse Facebook de les avoir dénoncés sur la base de "fausses preuves" et assure n'avoir "subi aucun traumatisme", étant aujourd'hui "épanouie". "Tout cela n'est ni plus ni moins que de l'injustice. J'ai en effet fait parvenir des photos à Jean-Luc, oui, lorsque j'étais en droit de le faire, et qu'il était en droit de les recevoir, c'est-à-dire lorsque j'avais atteint mes 15 ans. De plus, ce sont des photos de l'ordre de l'intimité, personne n'a besoin d'en connaître les détails", poursuit-elle, avant de demander, candide : "Qui n'a jamais envoyé ce genre d'image à celui qu'il aime ? Absolument personne. Tout le monde le fait, et pourtant tout le monde juge."

Une fois de plus, elle répète qu'elle est "une femme extrêmement mature", "bien plus évoluée que certains individus de [s]on âge". Et à tous ceux qui considèrent Jean-Luc Lahaye comme un pédophile, elle les invite à "apprendre à faire la nuance entre un enfant et une personne majeure sexuellement et donc libre de ses faits et gestes". Elle demande enfin à ce qu'on ne cache rien de ce qui peut "prouver son innocence".

"Une relation sentimentale"

"Nous entretenons une relation sentimentale, relation basée sur une complicité absolue. Pas une seule seconde je ne l'ai abandonné, pas un seul instant je ne lui ai lâché la main. Il en a fait de même pour moi. Nous nous battons ensemble depuis le début de l'enquête, qui a duré plus d'un an. J'ai rédigé 5 témoignages pour le disculper, car j'ai également mon mot à dire, je n'ai pas à les laisser nous écraser de la sorte", poursuit Romane, qui conclut : "C'est très dur ce que l'on vit, je ne pensais pas que l'être humain pouvait être aussi horrible et se faire un plaisir de nous ajouter des ennuis, jusqu'à détruire notre vie. Je suis consternée. Jean-Luc sait que je suis une fille droite et sincère, c'est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui, malgré cela, je tenais à rétablir cette vérité aux yeux de tous. Être différent n'est pas une maladie, mais personne ne peut comprendre qu'on a chacun sa propre histoire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel