Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Mélenchon nerveux, Caroline Roux agacée : grosses tensions dans "Télématin"

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
L'interview politique est un sport qui demande beaucoup d'énergie. La journaliste de France Télévisions Caroline Roux et le chef de file des Insoumis étaient en face à face dans "Télématin" ce 7 octobre et l'échange n'a pas été de tout repos.

Echange tendu entre la journaliste Caroline Roux et son invité politique Jean-Luc Mélenchon ce 7 octobre 2021. Sur le plateau de l'émission de France 2 Télématin, le leader des Insoumis n'a pas caché son agacement face à son hôte lorsqu'elle l'interroge sur les chiffres du pouvoir d'achat des Français.

Lorsque le sujet est la question sociale, Caroline Roux demande à Jean-Luc Mélenchon si le gouvernement doit se vanter de son bilan économique. Il lui répond : "Apparemment oui puisque vous reprenez tous ses arguments, sans nuance ni critique." Ce à quoi elle rétorque que la source des chiffres est l'Insee, l'institut national de la statistique et des études économiques. S'ensuit un ping-pong entre l'intervieweuse et son invité où la première demande une réaction à des chiffres, tandis que le second veut avoir le droit de les remettre en question. Il dira : "Je conteste ce pouvoir d'achat. Acceptez qu'on puisse douter. La situation des Français ne s'améliore pas !"

Le ton de Jean-Luc Mélenchon monte, l'agacement de Caroline Roux devient lui visible. La journaliste publiera ensuite cet échange musclé sur son compte Twitter, une séquence qu'elle ne coupe pas pour que chacun et chacune puisse se faire une idée.

Au cours de l'entretien, Jean-Luc Mélenchon réagira également sur la montée en puissance d'Eric Zemmour qu'il décrit comme fanatisé. Caroline Roux revient sur les propos de feu Bernard Tapie qui qualifiait auparavant ceux qui votaient FN de "salauds", que dire aujourd'hui à ceux qui soutiennent le polémiste ? "Ça serre la gorge. La guerre civile ne mènera nulle part. (...) mais je ne les traiterai pas de salauds. [Eric Zemmour] réécrit, invente l'histoire. Il joue le rôle de diviseur. La question est sociale, allons à ce qui est commun", explique Mélenchon qui a été le seul politique, pour l'instant, à débattre avec lui en septembre.

Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes ont toujours été tendues. Dans les années 2010, il avait attaqué sans mesure le présentateur du JT David Pujadas mais également Laurence Ferrari, qu'il décrit régulièrement comme "à la solde des puissants". Aujourd'hui, la séquence est tendue mais reste bien courtoise finalement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image