Jean-Luc Mélenchon nerveux, Caroline Roux agacée : grosses tensions dans "Télématin"
Publié le 7 octobre 2021 à 09:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'interview politique est un sport qui demande beaucoup d'énergie. La journaliste de France Télévisions Caroline Roux et le chef de file des Insoumis étaient en face à face dans "Télématin" ce 7 octobre et l'échange n'a pas été de tout repos.
Caroline Roux a reçu Jean-Luc Mélenchon sur France 2 dans l'émission "Télématin". © France 2
La journaliste Caroline Roux Débat télévisé entre le leader du mouvement de gauche français La France Insoumise (LFI) et candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon et le journaliste d'extrême droite français Eric Zemmour, dans les studios de la chaîne française d'information en continu BFMTV, avant l'élection présidentielle française de 2022, Paris, France, le 23 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Caroline Roux lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Jean-Luc Mélenchon arrive dans les studios de BFMTV à Paris, pour participer au premier débat politique pour les élections présidentielles de 2022. Le 23 septembre 2021 Exclusif - Caroline Roux - Cocktail pour le lancement du Pop-up exclusif des vêtements pour femme P.A.R.O.S.H. au Montaigne Market à Paris le 19 novembre 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Echange tendu entre la journaliste Caroline Roux et son invité politique Jean-Luc Mélenchon ce 7 octobre 2021. Sur le plateau de l'émission de France 2 Télématin, le leader des Insoumis n'a pas caché son agacement face à son hôte lorsqu'elle l'interroge sur les chiffres du pouvoir d'achat des Français.

Lorsque le sujet est la question sociale, Caroline Roux demande à Jean-Luc Mélenchon si le gouvernement doit se vanter de son bilan économique. Il lui répond : "Apparemment oui puisque vous reprenez tous ses arguments, sans nuance ni critique." Ce à quoi elle rétorque que la source des chiffres est l'Insee, l'institut national de la statistique et des études économiques. S'ensuit un ping-pong entre l'intervieweuse et son invité où la première demande une réaction à des chiffres, tandis que le second veut avoir le droit de les remettre en question. Il dira : "Je conteste ce pouvoir d'achat. Acceptez qu'on puisse douter. La situation des Français ne s'améliore pas !"

Le ton de Jean-Luc Mélenchon monte, l'agacement de Caroline Roux devient lui visible. La journaliste publiera ensuite cet échange musclé sur son compte Twitter, une séquence qu'elle ne coupe pas pour que chacun et chacune puisse se faire une idée.

Au cours de l'entretien, Jean-Luc Mélenchon réagira également sur la montée en puissance d'Eric Zemmour qu'il décrit comme fanatisé. Caroline Roux revient sur les propos de feu Bernard Tapie qui qualifiait auparavant ceux qui votaient FN de "salauds", que dire aujourd'hui à ceux qui soutiennent le polémiste ? "Ça serre la gorge. La guerre civile ne mènera nulle part. (...) mais je ne les traiterai pas de salauds. [Eric Zemmour] réécrit, invente l'histoire. Il joue le rôle de diviseur. La question est sociale, allons à ce qui est commun", explique Mélenchon qui a été le seul politique, pour l'instant, à débattre avec lui en septembre.

Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes ont toujours été tendues. Dans les années 2010, il avait attaqué sans mesure le présentateur du JT David Pujadas mais également Laurence Ferrari, qu'il décrit régulièrement comme "à la solde des puissants". Aujourd'hui, la séquence est tendue mais reste bien courtoise finalement.

Mots clés
People France Politique Émission télé Clash Interview France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michael Goldman et Lucie Bernardoni toujours aussi complices : Grosse éclat' pour la Star Ac, le fils de Jean-Jacques Goldman se lâche comme jamais play_circle
Michael Goldman et Lucie Bernardoni toujours aussi complices : Grosse éclat' pour la Star Ac, le fils de Jean-Jacques Goldman se lâche comme jamais
9 juin 2024
Les 12 Coups de midi : Enfin le million d'euros pour Emilien, qui bat tous les records ! Grosse émotion sur le plateau, Jean-Luc Reichmann n'en revient pas !
Les 12 Coups de midi : Enfin le million d'euros pour Emilien, qui bat tous les records ! Grosse émotion sur le plateau, Jean-Luc Reichmann n'en revient pas !
16 mai 2024
Les articles similaires
Julie Gayet, une première fois avec François Hollande très réticent : "Il a hésité, j'ai poussé" play_circle
Julie Gayet, une première fois avec François Hollande très réticent : "Il a hésité, j'ai poussé"
3 septembre 2024
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
"De l'irrespect, des colères froides..." : l'attitude de Thomas Sotto dans les coulisses de Télématin dénoncée, l'animateur se défend
3 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news