Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : Visite très émouvante de Paul sur le tournage de Léo Matteï

Jean-Luc Reichmann avec Paul et sa famille, dans "Les 12 Coups de midi", le 22 mai 2019
13 photos
Lancer le diaporama
Entre Jean-Luc Reichmann et Paul, c'est une affaire qui roule. Après être devenus amis dans les "12 Coups de midi", l'animateur et le jeune homme autiste sont restés proches. Pour preuve, l'ancien champion a été invité sur le tournage de la série "Léo Mattéï" pour un épisode qui est plus que jamais inspiré de faits réels.

Bien qu'il ne soit plus là à impressionner le public avec son incroyable culture sur le plateau des 12 Coups de midi !, Paul n'en reste pas moins le protégé de Jean-Luc Reichmann. À tel point que l'animateur de 59 ans lui offre régulièrement de belles surprises. En décembre dernier, il l'avait par exemple invité au concert de Jean-Louis Aubert au Bataclan à Paris. Paul avait alors pu donner de la voix au côté du chanteur lors d'un moment privilégié et certainement inoubliable. Et lorsqu'il ne s'agit pas de musique, l'ancien grand champion de la Une se rend sur les plateaux de tournage. En effet, Jean-Luc Reichmann n'avait pas résisté il y a quelques mois à l'envie de présenter à Paul et à sa famille les coulisses de la série Léo Mattéï, dans laquelle il tient le rôle principal.

C'est d'ailleurs une intrigue toute particulière qu'a pu découvrir le jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. En effet, alors que la septième saison de la fiction débarque jeudi 27 février prochain sur TF1, un épisode sera consacré à l'autisme comme l'a indiqué Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé Poche. "Dans la deuxième soirée, nous traiterons de l'autisme, une thématique arrêtée l'an passé, bien avant que Paul ne soit candidat aux 12 Coups de midi !", précise-t-il. L'occasion pour lui de se remémorer le passage de Paul en visite sur le tournage. "Il a rencontré le jeune comédien, lui-même atteint d'autisme, qui jouait le personnage. C'était très émouvant. Nous restons en contact, pour l'instant, il est à Grenoble et reprend doucement ses marques", a confié l'animateur et comédien.

Si Jean-Luc Reichmann se montre aussi paternel envers Paul, c'est qu'il est lui-même à la tête d'une famille nombreuse avec son épouse Nathalie. C'est d'ailleurs grâce à sa famille qu'il ne manque jamais d'idées pour les enquêtes de Léo Mattéï. "On est une famille recomposée avec six enfants, âgés de 11 à 29 ans. Ils nous nourrissent au quotidien avec ce qu'ils vivent au bahut, dans la cour de récréation, à la fac, ou même au boulot, car le grand travaille. Léo Mattéï, c'est notre septième enfant!"

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro du magazine Télé Poche en kiosques ce lundi 17 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel