Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux, l'hospitalisation de sa fille : "Un épisode dramatique"

Jean-Marc Généreux avec sa fille Francesca pour fêter Pâques, le 16 avril 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Le juré de "Danse aves les stars" évoque la récente crise d'épilepsie de Francesca.

Jean-Marc Généreux vit au quotidien avec la maladie, celle de sa fille de 18 ans Francesca atteinte du syndrome de Rett (maladie génétique rare provoquant un handicap mental et des atteintes motrices sévères). Un combat qu'il livre avec optimisme malgré les épreuves, même les plus délicates. Il en a vécu une au début du mois de mai, l'hospitalisation de sa "cocotte" après une crise d'épilepsie.

Montrant tous les moments de sa vie de famille, les heureux comme les plus durs, le juré emblématique de Danse avec les stars avait posté une photo poignante de Francesca sur sa page Instagram, alitée et nourrie par une sonde gastrique, avant d'annoncer sa sortie de l'hôpital une semaine plus tard. Un mois après, Jean-Marc Généreux revient pour Télé Star sur cet "épisode dramatique", qui "s'est soldé par un diagnostic rassurant." "Elle est sortie de son status epilepticus", se réjouit le danseur de 54 ans.

De nature à positiver en toutes circonstances, le joyeux Canadien qui a fait de son "J'achète" sa réplique culte reste fidèle à lui-même. "Là, il y a du soleil, les nuages sont passés, on est bien. Avec la famille, on se met en petite boule auprès de notre cocotte", confie-t-il.

De passage en France pour quelques jours, il s'est notamment rendu à Roland-Garros, Jean-Marc Généreux a repris un vol pour Montreal le 9 juin, adressant un message à ses fans français sur Instagram avant de partir : "Bonjour les amis. Petit départ pour Montréal pour retrouver ma petite famille. Je serai de retour bien vite et je pense à vous. Love you."

D'ordinaire sur TF1, Jean-Marc Généreux débarquera très prochainement sur M6. Il participera au nouveau numéro du Meilleur Pâtissier spécial célébrités diffusé le 21 juin. Le danseur et juré y retrouvera l'ancienne Miss France Camille Cerf, la chanteuse Hélène Ségara, l'ancien rubgyman, animateur radio et humoriste Vincent Moscato et la belle humoriste et animatrice Ariane Brodier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel