Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux : Tendres câlins pour Noël avec sa fille handicapée

Jean-Marc Généreux fait un tendre selfie de lui et Francesca, sa fille handicapée. Décembre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Généreux fait un tendre selfie de lui et Francesca, sa fille handicapée. Décembre 2014.

Il y a une semaine, Jean-Marc Généreux était à Nantes avec toute l'équipe de Danse avec les stars afin de lancer la tournée de l'émission. Immédiatement après, le célèbre juré a pris l'avion afin de retrouver les siens au Canada et célébrer Noël et son anniversaire (52 ans) avec eux. L'occasion pour lui de se ressourcer un peu, et pour nous de découvrir sa tendre complicité avec sa fille Francesca (14 ans), sévèrement handicapée.

C'est à Boucherville au Canada que Jean-Marc Généreux a élu domicile il y a quelques années avec sa femme Marie-France, leur fils Francis (18 ans) et leur fille Francesca. Un lieu loin des tribulations de la ville et surtout des caméras de télévision. Content de retrouver ses proches dans ce cocon situé à des milliers de kilomètres de la France, le danseur professionnel a dévoilé un cliché pris le soir du réveillon sur lequel on peut voir sa fille, atteinte du syndrome de Rett - une maladie dégénérative neurologique. Assise devant un gigantesque sapin de Noël et au milieu de dizaines de cadeaux, Francesca, qui ne peut ni vraiment se mouvoir ni parler, est entourée de deux autres enfants plus jeunes qu'elle. Cette photo, sur laquelle on peut la voir les mains dans la bouche, regardant l'objectif, montre à quel point Jean-Marc Généreux et son épouse tiennent à ce que leur fille participe à tous les moments de la vie de famille.

Après l'excitation de Noël, l'homme au "J'achète" nationalement connu a passé une soirée privilégiée au côté de sa benjamine. Alors qu'il regardait à la télévision un match de hockey opposant le Canada à la Slovaquie, le juré a pris un selfie émouvant, Francesca s'endormant sur les épaules de son papa. "Shuuuut...Ma cocotte fait dodo. Elle est comme la Slovaquie...elle manque une bonne GAME! Lol @rds.ca #ECJ", a-t-il écrit en légende sur Instagram. Un tendre cliché qui n'a rien à voir avec les images très dures diffusées dans Must Célébrités (M6) il y a quelques mois. Afin de faire parler du syndrome de Rett et inciter aux dons pour la recherche sur cette maladie, Jean-Marc Généreux avait ouvert les portes de sa maison et dévoilait en détails le handicap de sa fille avec une grande émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel