Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini mis en examen pour "corruption de mineur aggravée"

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
L'affaire est loin d'être terminée...

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jean-Marc Morandini ! Ce vendredi 23 septembre 2016, l'animateur de 51 ans a été déféré devant la justice après 48 heures de garde à vue.

En fin de matinée, Jean-Marc Morandini a été présenté à un juge d'instruction à la demande du parquet pour "corruption de mineur" (faits commis en juillet 2009 au préjudice d'un mineur de plus de quinze ans à la date des faits, pour être né le 30/04/1993) et "corruption de mineur aggravée" par la circonstance qu'une des victimes a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation d'un réseau de communication électronique (faits commis entre février 2013 et mars 2013, au préjudice d'un autre mineur à la date des faits, pour être né le 5/10/1997). L'animateur a donc été mis en examen pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée". Il est placé sous contrôle judiciaire dont les modalités ne sont pas encore connues.

Selon les informations de LCI, lors de la perquisition qui a eu lieu au domicile de Jean-Marc Morandini mercredi, les enquêteurs ont saisi du matériel informatique : téléphone, ordinateur, tablette, clé USB... Des éléments qui "sont encore en cours d'exploitation", indique une source.

Rappelons que mercredi 21 septembre 2016, à 9 heures, Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue par la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne concernant des faits impliquant deux mineurs (les confrontations ont eu lieu avec les victimes hier après-midi dans les locaux de la BPM). Cette information judiciaire est une procédure incidente suite à l'affaire des castings scabreux de sa web-série Les Faucons, révélée par le magazine Les Inrocks au début de l'été. C'est à la suite des articles du magazine Les Inrocks que ces deux victimes ont déposé plainte.

Selon une source proche de l'enquête, la première plainte a été déposée par un jeune homme assurant qu'en 2012 et 2013, Jean-Marc Morandini lui a proposé, notamment par le biais de SMS, d'avoir des relations sexuelles. Le second, quant à lui, raconte avoir été contacté par la société de production du journaliste ayant officié sur Europe 1 via un site de casting pour un remake du film américain Ken Park où se mêlaient ennui, sexe et violence. Le jeune homme a expliqué avoir été convié, seul, au domicile de l'animateur, où ce dernier l'aurait invité à poser nu pour une séance photo.

Confronté à ses accusateurs ce jeudi, Jean-Marc Morandini a contesté les faits reprochés, selon une source proche de l'enquête. "Il reconnaît qu'il a pu avoir des échanges mais il ne leur reconnaît pas un caractère délictuel", a indiqué sa défense à l'AFP.

Rappelons que l'association la Voix de l'enfant s'est constituée partie civile dans cette affaire pour corruption de mineurs.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel