Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marie Périer dévoile une photo inédite avec Françoise Hardy : "J'espère que Jacques et Thomas me pardonnent"

Jean-Marie Périer dévoile une photo inédite avec Françoise Hardy : "J'espère que Jacques et Thomas me pardonnent"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Si, tout au long de sa vie, Jean-Marie Périer est celui qui a tenu l'appareil photo, il lui est parfois arrivé d'être également immortalisé par ses confrères. Surtout à l'époque où il formait un couple avec la chanteuse Françoise Hardy. Sur Instagram, il vient de dévoiler une photo inédite.

Dans les années 1960, Françoise Hardy a vécu une courte - mais intense - histoire d'amour avec le photographe Jean-Marie Périer. Une romance que le photographe phare de l'époque yé-yé n'a évidemment jamais oubliée. Sur Instagram, le 18 août, il a partagé à ses abonnés une rare photo d'archives que lui-même ne connaissait pas jusque là !

En légende de sa publication, il écrit : "Françoise et moi en prise aux mondanités dans une soirée dont je ne me souviens pas du tout. (J'espère que Jacques et Thomas me pardonnent ce genre de messages, ce sont simplement des bons souvenirs.) Ce qui est formidable avec les réseaux sociaux, c'est que plein de gens très attentionnés ont la gentillesse de m'envoyer des photos que je n'ai jamais vues. Françoise me dit qu'elle en a aussi reçues des centaines depuis quinze ans. La photo de couverture de mon dernier livre Chroniques d'un dilettante était une photo qu'un admirateur lui avait postée. Françoise me l'avait envoyée à son tour en me disant qu'elle l'aimait bien. Alors je lui avais demandé si je pouvais la mettre en couverture."

Jean-Marie Périer (82 ans) a précédé le chanteur Jacques Dutronc dans le coeur et dans la vie de Françoise Hardy (78 ans). Le photographe avait ainsi vécu quelques années de bonheur avec l'interprète des tubes Mon amie la rose, Comment te dire adieu ou encore Le temps de l'amour. Et il garde pour elle, des années après leur séparation, de l'amour mais qui s'est transformé en quelque chose de différent. Alors qu'il oublie de temps en temps des photos de la chanteuse, dont la santé est déclinante depuis quelques années maintenant, il avait un jour réagi sur Instagram à certains commentaires agaçants. "À chaque fois que je mets une photo de la grande, il se trouve toujours deux ou trois malins pour écrire : 'Alors toujours amoureux ?'. En avant la pensée lourdingue, les gros sabots rigolards. Je trouve ça stupide et impoli vis à vis de Jacques et Thomas. Françoise fait partie de ma famille, c'est tout !", avait-il précisé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image