Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Michel Blanquer marié : le ministre dans la tourmente a épousé Anna Cabana !

Jean-Michel Blanquer marié : le ministre dans la tourmente a épousé Anna Cabana !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Certes, il cristallise contre lui attaques en règle de l'opposition et critiques du monde enseignant, mais Jean-Michel Blanquer a au moins une raison de garder un peu le moral : il a retrouvé l'amour et s'est (re)marié. En effet, il a épousé la journaliste Anna Cabana.

Alors que Mediapart a mis Jean-Michel Blanquer dans l'embarras en révélant qu'il avait révélé le nouveau décrié protocole sanitaire dans les écoles, à quelques heures de la rentrée de janvier, par téléphone au Parisien depuis ses vacances à Ibiza, on apprend pile dans le même temps une bonne nouvelle le concernant : son remariage.

C'est le journal Le Parisien - durement attaqué sur la Toile et qui a affirmé ne pas avoir su que le ministre était en séjour sur l'île espagnole lors de cet échange téléphonique - qui dévoile l'heureuse information ce mardi 18 janvier. "Selon nos informations, le ministre de l'Éducation nationale s'est marié le week-end dernier, en toute discrétion et en petit comité, avec la journaliste Anna Cabana", peut-on lire. "Peu de personnes, même parmi leurs proches, ont été mises dans la confidence de cette union officielle", ajoute le quotidien, qui rappelle que la relation amoureuse du couple avait été dévoilée en juillet 2020.

Anna Cabana, âgée de 42 ans, est une journaliste politique bien connue du milieu. Passée par BFMTV comme éditorialiste ainsi que par France Inter ou encore Le Point, elle est depuis quelques années maintenant rattachée au Journal du Dimanche. Après avoir dirigé la rubrique politique, elle est devenue rédactrice en cheffe adjointe de la rubrique Livres. De quoi s'éviter les critiques avec sa proximité directe avec un membre du gouvernement.

Le couple reste très discret sur sa relation et Jean-Michel Blanquer, âgé de 57 ans, a toujours esquivé les questions sur le sujet. Ainsi, au micro de France Info en novembre dernier, il déclarait : "Je ne parle jamais de ma vie personnelle. On est tous des êtres qui doivent penser par nous-mêmes. C'est à ça que sert l'école (...) Ce n'est pas parce que vous êtes le conjoint de quelqu'un que vous pensez comme cette personne ou même que vous l'influencez."

Pour rappel, le clivant ministre est père de quatre enfants et a été marié deux fois dans le passé : avec Sophie de Puybaudet puis avec Aurélia Devos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image