Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling, les deux ex toujours très proches !

Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling, les deux ex toujours très proches !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Ils ont été mariés de 1978 à 2003. Forcément, une telle relation marque les esprits. Pour Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling, il serait simplement impossible d'envisager la vie l'un sans l'autre.

L'année 2021 marque le retour d'un semblant de vie normale. La Fête de la musique a, par exemple, pu avoir à nouveau lieu, tout comme le concert traditionnellement donné à l'Elysée pour l'occasion, en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et de son épouse Brigitte. Cette année, c'est Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone qui ont fait trembler le parvis du palais. Ils ont, en même temps, été décorés par le dirigeant français. L'un a a été fait commandeur de la Légion d'honneur, l'autre chevalier. De quoi les motiver à ambiancer l'audience restreinte de 300 personnes assises... dont certains visage connus.

Dans la foule, les yeux de lynx ont repéré Jack Lang, fondateur de la Fête de la musique, mais aussi Charlotte Rampling, venue applaudir son ex Jean-Michel Jarre. S'ils se sont séparés en 1996 et que leur divorce a été prononcé en 2003, les anciens tourtereaux ont beaucoup partagé ensemble. Ils ont eu un garçon, David - 44 ans -, ensemble, et on élevé Barnaby Southcombe - 48 ans -, le fils aîné de la comédienne, tout comme Emilie Jarre - 45 ans -, la fille du musicien. Ils sont mêmes devenus grands-parents à plusieurs reprises ! Ce qui explique qu'ils forment encore, en 2021, une grande et belle famille.

Charlotte reste le pivot de mon existence, la mère de mes enfants, et ma meilleure amie

Jean-Michel Jarre a été marié à trois reprises. S'il s'est retrouvé plongé dans une profonde dépression pendant dix ans à la suite de sa rupture avec Charlotte Rampling, il a depuis refait sa vie avec la sublime Gong Li, récemment vue sur Disney+ dans le film life action Mulan. "Charlotte reste le pivot de mon existence, la mère de mes enfants, et ma meilleure amie, expliquait-il toutefois, récemment, dans les colonnes de Paris Match. Elle est aussi, bien sûr, une très grande comédienne, tout comme Gong Li. Peut-être que ce lien avec les actrices, pour un musicien, tient à nos modes de vie assez similaires." La voici donc, la recette de l'amour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image